Virée et écartée de l'antenne, Danièle Gilbert s'explique : "Je ne correspondais pas"
Invitée de l'émission C à vous vendredi 2 avril 2021, Danièle Gilbert est revenue sur son éviction du petit écran. Closer vous explique.
Danièle Gilbert était l'invitée exceptionnelle de C à vous vendredi 2 avril 2021. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l'animatrice de télévision française est revenue sur son parcours mais aussi sur son éviction. "C'est officieusement parce que vous étiez considérée comme Giscardienne qu'on vous a viré ?" lui a demandé la présentatrice de l'émission diffusée sur France 5. "Oui (...) Mais je dois dire que je ne le connaissais pas (...) Ça a été une excuse en 1981. Ça a été politique parce que je pense que je ne correspondais pas à la vision qu'on avait mais moi, je suis moi-même. J'aime les gens et je suis naturelle." a répondu Danièle Gilbert.
Selon les dires de celle qui a travaillé pour la première chaîne de l'ORTF, c'est le changement de pouvoir qui a causé sa perte, malgré la volontiers du public de la voir poursuivre à l'écran. "Il y avait eu un référendum pour mon retour dans France Soir : 97,9%. J'étais contente" a ajouté l'invité. Toujours en direct de France 5, Danièle Gilbert a ensuite donné quelques exemples de fois où elle s'est faite recaler des plateaux télé. "Guy Lux a annoncé qu'il voulait me recevoir dans Cadence 3. J'arrive pour la répétition le lundi, l'émission avait lieu le mercredi et je vois Guy Lux tout vert devant le studio (...) Il me dit 'Tu sais ma cocotte on m'a interdit de te prendre et comme tu sais que je suis flambeur et que j'ai besoin d'argent je ne peux pas leur tenir tête.' C'est plus haut qu'on ne m'aimait pas." a ajouté Danièle Gilbert.
Danièle Gilbert : "Ça m'a jamais atteint"
Autre exemple : "Jacques Martin m'a demandé de le remplacer dans L'école des fans et la veille il m'a dit 'Le directeur m'a interdit de te prendre." Malgré ses refus, l'animatrice n'a jamais rien pris personnellement. "Ça m'a jamais atteint. Je n'ai pas fait de dépression. Je ne suis ni rancunière, je n'ai pas d'aigreur. Je ne veux pas prendre de revanche parce qu'on s'abîme soi-même (...) Je n'en veux à personne." a conclu Danièle Gilbert.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités