Danièle Gilbert : ses confidences sur sa vie privée depuis la mort de son mari Patrick
Le 31 octobre 2018, le mari de Danièle Gilbert décédait des suites d'une maladie neurologique dégénérative. En deuil, l'animatrice s'est confiée avec émotion dans les colonnes de France Dimanche sur sa vie privée.
Ils se sont aimés pendant vingt-sept ans... Entre 1991 et 2018, Danièle Gilbert a vécu une belle histoire d'amour avec le producteur Patrick Scemama. Si le couple était très fusionnel, c'est le 31 octobre 2018 que l'animatrice perdait l'homme de sa vie des suites d'une maladie neurologique dégénérative. Alors que Danièle Gilbert vit désormais seule, c'est dans un entretien accordé à France Dimanche qu'elle a confié : "Patrick est avec moi, partout, tout le temps. Et je me rends compte de toutes ces choses apprises à ses côtés. C'était un bel esprit et une belle âme. Il était à la fois brillant, mais sans jamais étaler son savoir ; d'ailleurs, si je n'avais pas été présentatrice, personne n'aurait jamais su ce qu'il faisait. Surtout, il pressentait les choses et avait un regard extrêmement juste sur la vie."
Avec émotion, l'animatrice de 78 ans a expliqué : "Il n'était pas conforme et avait une personnalité très intéressante à la fois artiste, ingénieur, empathique. Il aimait les gens, ce qui nous liait tant. Et même si Patrick m'a emmenée aux quatre coins du monde, mon plus beau voyage reste celui d'avoir été conduite vers l'être humain. Je serai toujours reconnaissante et consciente de ma chance ! C'est pourquoi je profite pleinement de chaque petit bonheur et essaie de ne pas attacher trop d'importance aux malheurs. Et Dieu merci, je ne suis pas rancunière !" En juillet dernier, Danièle Gilbert s'était déjà confiée dans les colonnes de France Dimanche. En deuil, la jolie blonde avait expliqué : "Je souffre toujours du fait que Patrick soit parti il y a un an et demi... On était si fusionnels, tout le temps ensemble. Les gens pensaient que c'est lui qui me suivait partout, mais c'est surtout l'inverse. Moi qui ne suis déjà pas casanière, mais alors lui, c'était encore pire. Il adorait sortir, aller dîner au restaurant, voir du monde, la foule."
"C'était quelqu'un d'exceptionnel"
En septembre 2019, c'est sur le plateau de L'instant de Luxe sur Non Stop People que Danièle Gilbert avait confié à propos de son mari : "Sur les souffrances, il y a souvent quelque chose qui rebondit en mieux. Pas celles de perdre les gens qu'on aime, celles-là c'est autre chose, il faut faire avec... C'était quelqu'un d'exceptionnel, je l'admirais. C'était quelqu'un d'extra, très intelligent, un peu plus que la moyenne, un peu plus gentil que la moyenne, un peu plus modeste que la moyenne et surtout très vif."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités