Vincent Lindon tout en muscles : il dévoile sa transformation physique impressionnante
Ce mercredi 14 juillet 2021, Titane, le dernier film mettant en scène Vincent Lindon est sorti dans les salles de cinéma. Pour le Journal du Dimanche, le comédien a accepté de se confier sur l'entraînement sportif qu'il avait suivi pour se rapprocher de son personnage.
Star du cinéma, Vincent Lindon est actuellement au 74ème Festival de Cannes afin de défendre son nouveau film, Titane. Dans ce dernier, sorti au cinéma ce 14 juillet 2021, le comédien interprète un pompier qui retrouve son fils disparu depuis dix ans. Pour Le Figaro, Julia Ducournau, la réalisatrice de Titane a confié : "J'avais envie de montrer Vincent Lindon comme on ne l'avait jamais vu !" Et pour cause, le comédien y apparaît tout en muscles ! Évoquant sa transformation physique impressionnante, c'est pour le Journal du Dimanche que Vincent Lindon a expliqué : "J'ai toujours été sportif, mais j'ai suivi un entraînement poussé pendant un an et demi. Du développé couché, des haltères, de la course à pied."
Ayant pris goût au sport, le comédien a révélé : "Depuis, c'est comme une drogue, je continue même si j'ai réduit la cadence. À 61 ans, ça ne va pas m'arriver souvent qu'on me propose un rôle aussi physique." De son côté, Julia Ducournau a confié dans les colonnes de So Film : "Il avait un coach et il a soulevé des poids tous les jours pendant un an. Il était hyper content de le faire parce que ça le mettait vraiment dans le rôle." Alors qu'il a adoré l'ambiance du tournage de Titane, c'est pour le Journal du Dimanche que Vincent Lindon a assuré : "Ça m'amusait d'entendre un jeune dire : 'Il est là, le vieux, quand même !' Pour la première fois, j'étais le doyen sur le plateau. C'est comme si je tournais avec cinquante de mes enfants. Ils parlent d'autre chose à la cantine, s'habillent de manière différente. J'ai adoré cette ambiance."
L'expérience que la star s'est imposée pour son dernier rôle
Pour les besoins de son nouveau film, Vincent Lindon a appris le métier de pompier. "J'ai fait quelques gardes de nuit et des interventions avec les pompiers de Sainte-Geneviève-des-Bois pour choper l'ambiance, les manières et les mots", a-t-il confié. Marqué par cette expérience, le comédien a expliqué : "Psychologiquement, j'ai été éprouvé en montant à l'échelle. Dépliée, elle mesure 33 mètres de haut, soit 10 étages. On se trouve sur une petite nacelle qui ploie avec du vent. On vous donne une lance qu'on tient à deux, avec 15 kilos de pression du jet qui part à 40 mètres."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités