Vincent Lindon en deuil : immense douleur pour l'acteur, son petit frère est mort
Dans les avis d'obsèques du Figaro, a été annoncée, jeudi 10 mars, la mort de Sylvain Lindon, le petit frère de Vincent Lindon. Celui-ci s'est éteint à l'âge de 59 ans des suites d'une maladie.
Les deuils s'enchaînent pour Vincent Lindon. Après avoir perdu son partenaire de jeu Gaspard Ulliel en janvier dernier, avec qui il tournait la série Tikkoun, voilà que l'acteur a récemment été frappé par la disparition de son petit frère, Sylvain. Jeudi 10 mars, Le Figaro a en effet publié l'avis de décès du restaurateur parisien, qui s'est éteint à l'âge de 59 ans le 5 mars dernier, "après des mois de combat courageux contre la maladie". Une publication qui fait mention de l'acteur césarisé, ainsi que de son ex-compagne Sandrine Kiberlain et de leur fille Suzanne. Il est également mentionné le nom de Marcel, son fils aîné né en 1996 d'une précédente relation.
Restaurateur, Sylvain Lindon était à la tête du restaurant italien Al Dente, situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Un établissement qui n'a pas manqué de lui rendre un hommage bouleversant sur Instagram. "En octobre 2005, Sylvain Lindon créé Al Dente, en septembre 2021, il commence son courageux combat contre la maladie, le 5 mars 2022, il part discrètement sur la pointe des pieds... Qu'est ce qu'il nous manque déjà... Al Dente pleure...", peut-on ainsi lire en légende de quelques clichés du frère de Vincent Lindon, devant son restaurant, ou encore, lors d'une escapade à la plage.
Les réactions à la mort de Sylvain Lindon
Dans les commentaires, on remarque que plusieurs personnalités on réagi à l'annonce de la mort de Sylvain Lindon, comme Michel Denisot qui a adressé ses "pensées pour sa famille", mais aussi Anthony Delon, qui a commenté avec des emojis de mains jointes en prière et d'un petit coeur brisé. Stéphane Bern, a lui aussi laissé un petit message après cette triste nouvelle. "Sylvain était un vrai gentleman, une crème d'homme, attentionné et sensible, un coeur d'or. Je partage la peine de @aldente_paris7 et de notre merveilleuse Marie qui fut son ange gardien. Pensées pour sa famille, ses proches, et tous ceux qui l'aimaient. Sa bonté d'âme doit continuer à nous guider", a-t-il ainsi écrit, laissant supposer qu'il était un habitué de l'établissement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités