Vianney : ce "cadeau empoisonné" qu'il voulait faire aux Éthiopiens dans Rendez-vous en terre inconnue
Interrogé par Ouest France sur sa participation à Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, Vianney a révélé une anecdote amusante sur son séjour au sein de la tribu des Afars.
Vianney garde un souvenir indélébile de son séjour en Ethiopie. Le chanteur a participé à l'aventure Rendez-vous en terre inconnue, sur France 2. Dans l'émission diffusée mardi 25 mai sur France 2, la star était en immersion sur le continent africain aux côtés de Raphaël de Casabianca. Interrogé par le quotidien Ouest France paru mercredi 26 mai, Vianney a raconté une anecdote amusante sur son séjour en Ethiopie. "La tenue que je porte m'a été donnée par la production. Je n'ai rien à moi. Je me suis dit que ça pourrait les aider, notamment les bonnes chaussures pour la montagne. Franck Desplanques, le rédacteur en chef de l'émission, me l'a formellement interdit. On peut leur donner des choses, mais de chez-eux. Ils ont leur vie, et il faut y veiller."
L'émission dans laquelle Vianney apparaît a fait un carton d'audiences, avec 5,6 millions de téléspectateurs sur France 2. Des chiffres dont s'est réjoui Raphaël de Casabianca. "5,6 millions de MERCIS pour nous avoir suivi avec Vianney en Terre Inconnue sur France 2. Tellement heureux que les paroles de nos amis Afars puissent traverser les frontières pour nous toucher en plein cœur", a salué l'animateur.
Une chanson en hommage
Inspiré par son séjour au sein des Afars, Vianney a écrit une chanson intitulée Dabali, qui retrace son expérience dans Rendez-vous en terre inconnue. On aperçoit le mari de Catherine Robert jouer de la guitare, échanger avec les membres de la tribu et arpenter les terres éthiopiennes. "J'ai vu des ciels ardents et la fumée des volcans, pour seul nuage. J'ai vu des ciels d'ébène et soudain dans la nuit, les yeux de Dabali", chante-t-il.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités