Valérie Pécresse : quand elle racontait son agression sexuelle à un Eric Zemmour ricanant dans une séquence censurée
Dans un article du 8 décembre, Paris Match dresse le portrait de Valérie Pécresse. L'occasion pour le journal d'évoquer un échange entre la nouvelle championne des Républicains et Eric Zemmour, qu'elle avait croisé sur un plateau télé en 2010.
Valérie Pécresse part à la conquête des sondages, elle qui ratrappe progressivement Marine Le Pen et Eric Zemmour, mais qui se voit toujours bien distancée par Emmanuel Macron. "Le sujet maintenant, c'est la candidate face aux Français. Et rien d'autre", explique un membre de son entourage à Paris Match. Décrite comme une "combattante", Valérie Pécresse ne "lâche jamais rien et parvient toujours à ses fins", indique le père de la candidate. Le ton est donné : Valérie Pécresse n'a pas peur d'affronter ses rivaux et "la guerre des droites aura bien lieu". S'il y a bien un candidat avec lequel le débat promet d'être échauffé, c'est Eric Zemmour. Avec Valérie Pécresse, ils se sont croisés en 2010, sur le plateau de Laurent Ruquier, et on ne peut pas dire que ça a été le coup de foudre. D'après Paris Match, la candidate LR garde en mémoire les "ricanements" du polémiste lorsqu'elle avait raconté son agression sexuelle dans une cage d'escalier. Valérie Pécresse avait relaté son état de choc ainsi que son blocage pour porter plainte et s'était heurtée à la réaction goguenarde d'Eric Zemmour, mais la séquence a été coupée au montage.
Valérie Pécresse : cette remarque cinglante adressée à Marine Le Pen
Comme évoqué quelques lignes plus haut, Valérie Pécresse est prête à en découdreavec les autres candidats et elle ne le cache pas. Invitée le 2 décembre dernier sur Cnews, la candidate - qui n'était pas encore l'élue LR à l'époque - avait réagi à une pique de Marine Le Pen sur les suffrages du Congrès des Républicains. Cette dernière avait qualifié les résultats de "quatre-quart breton", en rapport avec la division quasi égale des parts pour chaque candidat. "Comme Marine Le Pen est Bretonne, j'imagine qu'elle aime le quatre-quart... Et elle va en bouffer beaucoup !", avait répondu Valérie Pécresse, visiblement remontée à bloc.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités