Valérie Pécresse d'attaque : cette allusion qui a surpris Eric Zemmour pendant leur débat
1/12 -
Valérie Pécresse Ce jeudi 10 mars au soir, Valérie Pécresse et Eric Zemmour se sont livrés au jeu du débat en tête à tête. La candidate LR s'est montrée très offensive envers son homologue du parti Reconquête.
Ce jeudi 10 mars au soir, Valérie Pécresse et Eric Zemmour se sont livrés au jeu du débat en tête à tête sur le plateau de TF1. La candidate LR s'est montrée très offensive envers son homologue du parti Reconquête.
C'était ce que l'on appelle une soirée mouvementée. Ce jeudi 10 mars, pendant près de 90 minutes, Valérie Pécresse et Eric Zemmour se sont livrés un débat houleux sur les antennes de TF1 et LCI. Les deux candidats du parti Les Républicains et Reconquête ont eu des échanges très musclés, parfois même à la limite de l'audible pour les téléspectateurs voulant entendre leurs programmes politiques. Les principaux sujets ? La guerre en Ukraine, évidemment, mais aussi l'immigration, la sécurité et les domaines économiques.
Pour le moins incisive, la candidate de droite a directement attaqué Eric Zemmour. La présidente de la région Île-de-France avait à peine commencé l'exercice qu'elle a attaqué l'ancien polémiste d'extrême-droite sur ses anciens propos sur le président russe, Vladimir Poutine. "Quand on est sous l'influence de Poutine, on ne peut pas être patriote, et c'est pour ça Monsieur Zemmour que vous êtes décrédibilisé pour présider la France". Oui, le ton était donné entre les deux protagonistes, qui vont devoir regagner en sympathie et crédibilité pour tenter d'accroître leur côte dans les sondages.
Valérie Pécresse : "Les femmes aussi ont le droit de s'exprimer !"
Ces deux-là, principaux opposants à la réélection d'Emmanuel Macron, ne se sont pas fait de cadeau pendant toute la soirée. En conséquence de la guerre en Ukraine, les deux candidats ont évidemment discuté d'immigration, étant donné la masse d'Ukrainiens qui a fui son pays. Alors queValérie Pécresse s'est dite favorable à accueillir ces migrants de l'Est de l'Europe, déclarant : "Je suis fidèle à la tradition chrétienne de la France. Je ne varie pas là-dessus, car ce sont mes principes", pour contrer "l'inhumanité" d'Eric Zemmour, qui a dit que ces derniers devaient en priorité "aller en Pologne".
L'échange le plus vif est arrivé juste après cela. Alors qu'elle continuait de parler d'immigration, Valérie Pécresse a été interrompue à plusieurs reprises par Eric Zemmour. Et cela ne lui a absolument pas plu. "Ne m'interrompez pas, s'il vous plaît. J'ai le droit aussi de m'exprimer. Les femmes ont le droit de s'exprimer", s'est-elle agacée... s'attirant un 'Ohhh' d'Éric Zemmour. Une phrase qui prend tout son sens lorsque l'on connaît la propension du candidat Reconquête à offrir des sorties machistes et misogynes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités