Valérie Pécresse à La Baule, Yannick Jadot en Picardie… Où les candidats à la présidentielle ont-ils passé les fêtes de Noël ?
L'élection présidentielle de 2022 se rapproche mais ça ne veut pas dire que les politiques ne font pas de pause. Petit tour d'horizon des endroits où les candidats à l'élection ont choisi de passer les fêtes.
Même si l'élection présidentielle de 2022 approche - certains candidats ont d'ailleurs déjà décidé qu'ils ne respecteront pas la jauge lors de leurs meetings malgré un taux de contamination au Covid-19 via le variant Omicron toujours plus élevé - les fêtes sont célébrées par tous et par toutes. Nos confrères du Parisien se sont donc intéressés aux endroits choisis par les candidats pour passer Noël et les fêtes de fin d'année, et le moins qu'on puisse dire est que le résultat est plutôt hétéroclite. Côté PS, Anne Hidalgo n'a pas quitté sa ville puisque c'est à Paris qu'elle passe ses deux semaines de congés afin de travailler son programme, pointé du doigts par plusieurs de ses opposants. Un peu plus à gauche encore, le candidat de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a également passé les fêtes en famille à Paris.
Du côté des verts, Yannick Jadot s'est autorisé une bonne bouffée d'air frais en retrouvant sa campagne picarde. Le candidat des écologistes est allé, selon le Parisien, "chez sa maman" en Picardie pour reprendre des forces avant son retour en campagne en janvier 2022. Il en va de même pour la candidate des Républicains Valérie Pécresse qui a préféré la mer à la montagne. C'est dans sa résidence familiale de La Baule qu'elle a passé les fêtes sans oublier cependant de consacrer un peu de son temps à la politique et plus particulièrement à la rentrée en Ile-de-France (et ailleurs) qui s'annonce compliquée à cause du Covid-19 - auquelles politiques n'échappent pas non plus.
Que fait Emmanuel Macron pendant les fêtes ?
Le président de la République quant à lui est allé passé Noël en famille au fort de Brégançon. "Je vais fêter Noël avec ma femme, nos enfants et nos petits-enfants" avait-il expliqué à RTL. Et bien qu'il soit en congé, Emmanuel Macron profitera peut-être de son temps libre pour réfléchir à une éventuelle annonce officielle de sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Enfin côté très à droite, Marine Le Pen a rejoint les Yvelines, et plus précisément La Celle-Saint-Cloud pour retrouver ses trois enfants et fêter Noël chez elle. Les congés sont cependant tout relatifs puisque la candidate du Rassemblement National a rapidement repris quelques rendez-vous d'ordre politique afin de reprendre sa campagne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités