Vacances des ministres : Olivier Véran privé de sa pause estivale ?
Alors que le variant Delta continue de se propager en France, certains pourraient penser que Olivier Véran sera privé de sa pause estivale. Gala a mis les choses au clair.
Toujours plongés dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, et plus particulièrement contre le variant Delta qui représenterait désormais plus de 80% des cas positifs en France, les membres de l'exécutif pourront-ils s'accorder un peu de répit cet été ? Une question qui concerne notamment Olivier Véran, sur tous les fronts depuis qu'il a pris la relève d'Agnès Buzyn. Selon de récentes informations du magazine Gala, le ministre des Solidarités et de la Santé sera loin d'être privé de vacances et aura pour unique contrainte, comme ses collègues, de rester dans l'espace Schengen.
Ainsi, le compagnon de Coralie Dubost pliera bagage et se rendra en Corrèze. Seul ou accompagné ? Le mystère reste entier, mais on peut cependant s'attendre à ce qu'il profite de ses deux enfants, sa fille âgée de 10 ans et son fils, 7 ans. Car, lorsqu'il est reclus dans son ministère, travaillant nuit et jour pour contribuer aux efforts mis en place pour lutter contre le Covid-19 mais aussi contre les antivax et les anti-pass sanitaire, Olivier Véran n'a que peu de temps à leur accorder, si bien qu'il ne peut être qu'envahi par l'émotion en les évoquant.
Quels ministres ne s'accorderont qu'un maigre répit ?
Deux ministres n'auront cependant pas l'occasion de se ressourcer. Le premier, Gérald Darmanin. "S'il s'accorde quelques jours, ce ne sera pas plus qu'un gros week-end", informe l'un de ses proches. Il prendra donc exemple sur le Premier ministre Jean Castex qui ne s'accordera qu'une poignée d'allers et retours à Prades, dans les Pyrénées-Orientales, prêt pour des vacances studieuses à Matignon. Quoiqu'il en soit, l'heure de la rentrée sonnera le 24 août 2021 pour les ministres.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités