Vacances des ministres : ces deux cadors du gouvernement qui n'en prendront pas
Après une année très compliquée, marquée par la crise du coronavirus, les ministres vont pouvoir souffler quelques jours et profiter de vacances avec leurs proches. Seulement, deux membres du gouvernement préfèrent ne pas prendre de pause.
Dès le 29 juillet 2021, les ministres sont autorisés à partir en vacances et profiter de leurs proches pendant quelques jours. On ne peut pas dire qu'ils n'auront pas mérité ces jours de repos loin de leur ministère. Après une année très compliquée à cause de la pandémie de la Covid-19, tous ont sans doute besoin de recharger les batteries avant de revenir dès le 24 août prochain à leur poste. Seulement, alors qu'une quatrième vague semble être de moins en moins inévitable, le Premier ministre et le chef de l'Etat ont imposé des règles aux membres du gouvernement. Pas question pour eux de quitter l'espace Schengen.
Comme le rapporte Le Parisien, cette consigne semble avoir été bien reçue et devrait appliquée à la lettre. La plupart des ministres a même fait le choix de rester en France pour ces vacances estivales. Bruno Le Maire, Florence Parly ou encore Emmanuelle Wargon, la ministre chargée du logement devraient aller découvrir ou redécouvrir les Alpes, alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran a opté pour la Corrèze. Mais c'est la Corse qui devrait recevoir le plus de ministres puisque Marlène Schiappa, Gabriel Attal ou encore Franck Riester devraient s'y rendre pour profiter du soleil. Enfin, comme à son habitude, le couple présidentiel devrait passer quelques jours au Fort de Brégançon.
Pourquoi Jean Castex ne veut pas couper avec son agenda de ministre ?
Mais deux cadors du gouvernement, à savoir Gérald Darmanin et Jean Castex ne devraient pas profiter de ces vacances pour couper dans leur agenda de ministre. En effet, le quotidien assure qu'ils n'ont pas prévu de faire une pause. "S'il s'accorde quelques jours, ce ne sera pas plus qu'un gros week-end", ont confié des proches du ministre de l'Intérieur. De son côté, le Premier ministre fera quelques allers-retours à Prades, tout en continuant de travailler.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités