Une voiture tombe à l'envers dans l'eau, deux enfants sauvés de justesse
À Angers (Maine-et-Loire), une voiture est tombée dans la Maine ce lundi 28 février. À son bord se trouvaient un homme et deux enfants qui ont été secourus par des témoins trois policiers qui se sont jetés à l'eau. Le conducteur se trouve dans un état grave, tandis que les enfants, conscients, ont été conduits au CHU.
Un drame évité de justesse. Ce lundi 28 février dans leMaine-et-Loire, vers 17h, un conducteur âgé de 36 ans, a subitement quitté la route et a fini sa course dans la Maine. A l'arrière du véhicule se trouvaient une jeune fille de 8 ans et un garçon de 5 ans. "La voiture s'est retrouvée à l'envers dans à peu près un mètre d'eau", a raconté un témoin à Ouest France.
Les trois personnes ont rapidement été secourues par des témoins qui ont assisté àl'accident. "J'ai entendu le choc. Je me suis précipité sur ma barque et j'ai sauté dans l'eau avec d'autres témoins. Nous avons coupé les ceintures des enfants et celle du conducteur" , a rapporté l'un d'entre eux à nos confrères. Les enfants conscients, gelés et en état de choc, ont été pris en charge par les pompiers avant d'être conduits aux urgences pédiatriques du CHU d'Angers.
Le pronostic vital du conducteur engagé
De son côté, le conducteur, dont on ne sait pas encore s'il s'agit du père des deux enfants, a été médicalisé sur place par les secours avant d'être transporté dans un état grave en déchocage. Son pronostic vital était engagé. Une enquête de police a également été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités