Les circoncisions virent au drame : un petit garçon de deux ans meurt et son frère est sauvé de justesse
1/6 -
La circoncision vire au drame En Australie, un petit garçon de deux ans est décédé après une circoncision qui a viré au drame. Son petit frère âgé de sept mois a été sauvé de justesse.
En Australie, un petit garçon de deux ans est décédé après une circoncision qui a viré au drame. Son petit frère âgé de sept mois a été sauvé de justesse.
Une mort très mystérieuse. Un petit garçon de deux ans est décédé après avoir été circoncis tandis queson petit frère de sept mois a évité le pirede justesse. Les faits se sont passés dans une clinique privée de Perth, à l'ouest de l'Australie. Après une circoncision qui a viré au drame, les deux enfants ont dû être emmenés au service d'urgence de l'hôpital Armadale. Le garçon de deux ans a été déclaré mort dès son arrivée tandis que le bébé a subi une intervention chirurgicale qui lui a sauvé la vie d'un rien...
Pour le moment, aucun des médecins n'a réussi à dire ce qu'il s'était réellement passé. La police de l'Australie-Occidentale a confirmé que l'enfant décédé avait "subi une intervention médicale dans un centre médical agréé, avant de mourir". Avant de déclarer que "la mort du bambin n'est pas considérée comme suspecte". L'enquête n'a abouti à aucune autre précision. Il faut savoir qu'en Australie,la circoncision est interdite dans les hôpitaux publics, sauf si elle est nécessaire pour des raisons médicales.
Les médecins généralistes ne sont pas formés pour circoncire
C'est ainsi que la plupart des circoncisions sont effectuées soit dans des cliniques privées, soit par des médecins généralistes.Ce qui a depuis toujours provoqué de vives inquiétudes au sein de la discipline. La plupart des médecins avaient exprimé des inquiétudes, avançant que les généralistes ne sont pas suffisamment qualifiés pour gérer la douleur ressentie ou d'éventuelles complications. Selon l'ordre des médecins australiens, les circoncisions devraient être pratiquées par des chirurgiens pédiatres accompagnés d'anesthésistes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités