Une voiture sortie des eaux relance une affaire de disparition vieille de 45 ans
En Alabama, la découverte d'une voiture immergée dans un ruisseau a relancé une affaire de disparition vieille de 45 ans.
Kyle Wade Clinkscales, 22 ans, a disparu en 1976 alors qu'il rejoignait la ville d'Auburn, en Alabama, au volant de sa Ford Pinto. Des années durant, sa famille a tout tenté pour retrouver sa trace, en vain. Mais ce cold case vieux de près d'un demi-siècle pourrait trouver sa résolution. Mardi 7 décembre, un homme a fait la découverte d'une voiture immergée dans un ruisseau, révèle la BBC. À l'intérieur, les papiers et la carte de crédit d'un certain Kyle Wade Clinkscales, ainsi que des ossements humains.
"Pendant 45 ans, nous avons cherché ce jeune homme et sa voiture"¸ a confié James Woodruff, shérif du comté de Troup, en Géorgie, lors d'une conférence de presse. "Nous avons vidé des lacs, cherché çà et là, étudié une théorie puis une autre, mais ça n'a jamais rien donné." Des examens sont en cours pour déterminer si les ossements découverts sont bien ceux du jeune Kyle Wade Clinkscales.
"A-t-il été tué et abandonné ? A-t-il fait une sortie de route ?"
Pendant longtemps, les autorités ont privilégié la piste du meurtre. En 2005, les parents de Kyle avaient reçu un appel anonyme. Une personne leur avait raconté avoir vu des gens se débarrasser du corps de leur fils peu après sa disparition. Deux individus avaient alors été arrêtés, sans suite. Les autorités espèrent aujourd'hui pouvoir déterminer les circonstances de sa disparition. "A-t-il été tué et abandonné ? A-t-il fait une sortie de route ? C'est quelque chose que nous espérons découvrir, mais c'était il y a 45 ans." Malheureusement, les parents du jeune Clinkscales ne sauront jamais ce qui est arrivé à leur fils. Son père et sa mère sont respectivement décédés en 2007 et en 2021. "Sa mère a toujours espéré qu'il finisse par rentrer, et nous avons toujours espéré le trouver avant qu'elle ne meure. Le simple fait de l'avoir potentiellement retrouvé me soulage", confie le shérif Woodruff.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités