Un couple à la dérive se partage un gilet de sauvetage dans des eaux infestées de requins
1/6 -
Un couple à la dérive se partage un gilet de sauvetage dans des eaux infestées de requins Le lundi 25 avril dernier, un couple a été retrouvé en dérive avec un seul gilet de sauvetage.
Le lundi 25 avril dernier, un couple a été retrouvé en dérive avec un seul gilet de sauvetage. Cela après s'être échoué dans des eaux infestées de requins près de la baie de Tampa, en Floride.
Etre perdu en mer dans des eaux infestées de requins ne se termine visiblement pas toujours en vison d'horreur. En effet, un couple à la dérive a été bel et bien sauvé dans des eaux où les requins font loi près de la baie de Tampa, en Floride, en début de semaine du 29 avril. Le plus étonnant : les deux plaisanciers n'avaient qu'un seul gilet de sauvetage !
La scène du sauvetage a été filmée par la caméra corporelle. Les images montrent notamment un homme et une femme secourus par les adjoints du shérif à 200 mètres d'un bateau en panne le lundi 25 avril dernier, rapporte le Daily Star. D'ailleurs, le média explique que les secours avaient sauvé une personne à bord du bateau avant de secourir le couple. Les images partagées par le bureau du shérif montrent clairement l'homme et la femme s'accrochant à un seul gilet de sauvetage. Par la suite, le couple a été emmené sur leur bateau que les secours ont remis en marche.
Des touristes ont été percutés par une baleine à bosse
Suite à cet incident, shérif Chad Chronister a déclaré : "l'incident aurait pu se terminer très différemment si les adjoints n'avaient pas patrouillé dans les eaux". "L'été est à nos portes, je tiens à rappeler à tous les plaisanciers de s'assurer que leur bateau soit en bon état et de toujours porter un gilet de sauvetage", a ajouté le shérif.
Cet incident survient seulement quelques jours après qu'un groupe de touristes ait été gravement blessé suite à une altercation avec une baleine à bosse. En effet, cette dernière a percuté leur bateau, selon le Mirror. Cela s'est produit au large des côtes mexicaines. Le bateau a été littéralement catapulté en l'air après avoir été percuté à l'arrière par la baleine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités