“Une ombre, la peau sur les os…” : Michel Drucker évoque sans filtre les derniers moments de Bernard Tapie
Le présentateur Michel Drucker a parlé au micro de Yahoo ce 29 novembre. Il est notamment revenu sur la mort de Bernard Tapie, qui a eu lieu le 3 octobre dernier.
Le 3 octobre dernier, Bernard Tapie est mort d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage, une mort qui a touché de nombreuses personnalités, dont une bonne partie se sont déplacées lors des funérailles à Paris ou à Marseille. L'animateur Michel Drucker, qui le connaissait bien, est revenu il y a peu sur cette tragédie lors d'une interview avec Yahoo. Il a notamment parlé des derniers moments de Bernard Tapie, qu'il connaissait depuis presque 60 ans. Après un coup de téléphone glaçant de sa fille Sophie Tapie, Michel Drucker a pu le voir seulement quelques jours avant sa mort. "Il était là... une ombre. Une ombre. Il avait la peau et les os émaciés... ". Une description difficile qui laissait déjà présager le pire.
Le regard triste, Michel Drucker poursuit le récit de sa dernière rencontre avec Bernard Tapie. "Il y avait à peu près cinq ou six chiens dans la chambre. Et là on sentait que les animaux avaient deviné que c'était la fin". Un instinct animal qui ne s'est d'ailleurs pas trompé puisque Bernard Tapie est mort quelques jours plus tard. "Ils [les chiens, ndlr] étaient tout autour dans la chambre, il y avait son chien à lui. Il avait la patte de son chien dans sa main, et c'était très émouvant". Encore une preuve s'il en fallait une que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, présents jusque dans les moments les plus difficiles.
Michel Drucker : "Je savais que je ne le reverrai plus"
Michel Drucker a également rapporté ce qu'il s'est dit pendant sa dernière conversation avec Bernard Tapie. Il avait d'ailleurs parfaitement conscience qu'il s'agissait de la dernière. "Avec tout ce qu'il lui restait de voix, il a justement évoqué - alors qu'on ne s'en était jamais parlé depuis près de 60 ans - il m'a dit : "Tu te souviens quand tu m'as présenté ?". Il se souvenait de ça. Et là subitement, on a évoqué avec Bernard - pendant 20 minutes, après il s'est assoupi et je savais que je ne le reverrai plus - nos souvenirs, car j'en ai plein de souvenirs avec lui". Le jour où la mort de Bernard Tapie a été annoncée, Michel Drucker s'est exprimé sur BFMTV en le décrivant comme "un immense talent venu de loin".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités