Bernard Tapie : l'interview prémonitoire de sa femme qui avait peur pour lui
Les obsèques de Bernard Tapie se déroulent ce vendredi 8 octobre. À cette occasion, Pascal Praud a reçu sur Cnews Michel Drucker. Ce dernier est l'un des rares à avoir interviewé Dominique, la femme de l'homme d'affaires.
Bernard Tapie a partagé les 34 dernières années de sa vie aux côtés de Dominique, son épouse. Si l'homme d'affaires était régulièrement sous le feu des projecteurs, Dominique Tapie, elle, est toujours restée très discrète. "Il n'y a quasiment qu'une interview qui a été faite de Dominique Tapie", a expliqué Pascal Praud, dans son émission L'heure des pros, diffusée ce vendredi 8 octobre sur CNews. Cette dernière a été menée par Michel Drucker, il y a trente ans. Le célèbre présentateur était d'ailleurs présent sur le plateau de CNews pour revenir sur ce moment.
"Elle ne voulait pas donner d'interview, a expliqué Michel Drucker, c'était le début de la grande aventure de cet aventurier. Il lui disait "Si, il faut donner une interview'. Elle a alors répondu : 'Si c'est une interview, c'est avec Drucker', parce qu'elle connaissait mes relations avec son mari que j'avais connu bien avant qu'ils se rencontrent. Et à ma grande surprise, lorsqu'on voit ce qu'il s'est passé après. C'est incroyable, tout est dit en trois minutes... (...) Elle devine le danger." Effectivement, Dominique Tapie a été très clairvoyante lors de cet échange avec Michel Drucker.
Dominique Tapie : "Si un jour, par malheur il fait une faute, cela va être terrible"
Michel Drucker avait demandé à l'épouse de Bernard Tapie s'il lui arrivait d'avoir peur pour son mari, la réussite pouvant parfois susciter de la jalousie et de la haine. "Oui", avait-elle affirmé. Et d'expliquer : "Quand je vois avec quel acharnement beaucoup de personnes, des médias cherchent absolument à donner de lui une image négative, qui n'est pas la sienne, alors que jusqu'à présent j'estime qu'il a fait un parcours sans faute, je me dis que le jour, si par malheur il fait une faute, cela va être terrible, ils vont tous se jeter là-dessus, ils vont faire des gorges chaudes. C'est en ce sens que cela me fait un peu peur." Dominique Tapie avait notamment évoqué le rachat d'Adidas par son mari ou encore sa carrière en politique. "Elle avait peur, assure Michel Drucker. Il avait envie de tout remettre sur la table pour acheter Adidas. Elle était très réticente, on connaît la suite... Et surtout, elle avait peur de la politique, elle me disait : 'Dis-lui qui le connais bien de ne pas faire de politique."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités