Une mystérieuse femme filmée sur TikTok est-elle la petite Sofia, disparue depuis 2003 ?
La police américaine est à la recherche d'une jeune femme apparue dans une vidéo, sur TikTok. Selon eux, elle pourrait bien être la petite Sofia, kidnappée en 2003.
Les forces de l'ordre et la famille de la petite Sofia, disparue il y a 18 ans, n'avaient plus aucun espoir. Pourtant, une vidéo parue sur le réseau socialTiktok pourrait bien détenir la clef de cet enlèvement non résolu.
Elle avait quatre ans, lorsqu'elle a disparu en février 2003, à la veille de son cinquième anniversaire. A l'époque, un témoin assurait avoir vu quelqu'un s'approcher de l'enfant dans cette rue de Kennewick, aux Etats-Unis, puis avoir entendu des pleurs. Selon le média Tri-City Herald, une camionnette sans fenêtre était garée au coin de cette même rue ce jour-là. Mais la petite fille n'a jamais pu être retrouvée, et ce malgré les photos de son visage placardées partout dans la région durant des mois. La petite Sofia aurait dû avoir 23 ans aujourd'hui.
Dans une vidéo tournée en avril à Culiacan, au Mexique, une jeune femme explique avoir 22 ans, mais ne pas connaître véritablement sa date de naissance. Et pour cause : elle a été kidnappée durant l'enfance. "La vérité, c'est que je ne sais pas d'où je viens", confie la jeune femme face caméra. Pourtant, retrouver sa famille, elle en rêve. Les utilisateurs Tiktok ont immédiatement remarqué la ressemblance entre cette dernière et la petite Sofia. Tout comme la police américaine, a priori, puisque cette dernière a ouvert une enquête à ce sujet comme le rapporte CNN.
Une enquête en cours pour retrouver la mystérieuse jeune femme
L'enquêteur spécial de la police de Kennewick a déclaré que l'auteur de la vidéo a été contacté pour retrouver la jeune femme interviewée. Des détectives hispanophones du département collaborent eux aussi avec les policiers. Mais la tâche s'avère particulièrement compliquée. En effet, la police américaine n'a pas autorité pour voyager et rechercher une personne dans un autre pays, comme le précise Paris Match. S'ils parviennent à la retrouver, seul un test ADN pourra confirmer ou non son identité, en le comparant aux preuves du dossier.
Unsite web sur la disparition non résolue de la petite Sofia a été lancé le mois dernier. Depuis, la police a déjà reçu différentes pistes. Des noms et des informations inconnus auparavant ont été fournis. Les forces de l'ordre espèrent également pouvoir glaner des informations concernant la camionnette aperçue dans la région à l'époque du drame.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités