"Une longue pause" : Marlène Schiappa évoque sa séparation avec son mari Cédric Bruguière
Jeudi 24 février 2022, Marlène Schiappa a accordé un entretien à Jordan de Luxe, pour Télé-Loisirs. Mariée depuis plus de quinze ans, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a accepté de revenir sur sa séparation avec Cédric Bruguière.
Ils ont connu des hauts... et des bas ! Mariée depuis plus de quinze ans avec Cédric Bruguière, Marlène Schiappa est une femme comblée. Si le couple est très amoureux, ils ont cependant vécu une séparation. Invitée dans l'émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a révélé : "Avec mon mari, nous nous sommes séparés puis remis ensemble... C'était une longue pause. Par moments, quelle que soit l'envie de maintenir votre famille ensemble, vous évoluez différemment et vous vous comprenez plus. C'était un moment où on ne se comprenait plus. Donc, on s'est séparés..." Quelques années plus tard, ils ont finalement recollé les morceaux. "On a redémarré une relation. On a fait beaucoup d'efforts pour se comprendre, et maintenant, on se comprend très bien. Mais parce qu'on a travaillé ça ! (...) Parfois, ce n'est pas naturel, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte", a-t-elle révélé.
En toute transparence, Marlène Schiappa a reconnu être romantique. Elle a en effet confié : "Je ne suis pas le genre de personne à dire : 'Range tes affaires, tu es où ?' Mais j'ai besoin de tendresse, j'ai un petit cœur qui bat ! J'aime discuter, échanger, avoir des projets, faire des listes, réserver des voyages... Je suis plutôt romantique !" Interrogée sur le cadeau qu'elle avait eu pour la Saint-Valentin, la femme politique a dévoilé : "On ne fête pas la Saint-Valentin. Tout simplement parce que chaque année, on fête notre anniversaire de mariage qui est peu de temps après."
Marlène Schiappa : "On s'engueulait tout le temps"
En octobre 2021, c'est dans le podcast The Parents Show pour Apple que la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté avait évoqué les tensions au sein de son couple. "J'ai commencé à m'engager politiquement, et c'était assez compliqué. Mon mari travaillait en Essonne, on habitait dans une autre région, donc il prenait le train tous les jours pour aller travailler. On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi, j'étais dans mes engagements politiques. Et par-dessus, on avait les enfants", avait-elle dévoilé, avant d'ajouter : "On avait assez peu de temps pour se voir, notre équilibre de couple était un peu déséquilibré. Et donc on s'engueulait tout le temps (...) On a fini par se séparer."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités