Une jeune mère de famille tuée dans un accident tragique et surréaliste
Une jeune femme de 27 ans a été happée par un avion alors qu'elle se trouvait non loin de la piste d'atterrissage d'un aérodrome.
Une petite Canadienne de 4 ans se retrouve orpheline de mère depuis lundi 5 juillet. Ce jour-là, sa maman, une jeune femme de 27 ans, se trouve à l'aérodrome de Saint-Esprit, au nord de Montréal au Canada. Il est environ 13 heures lorsqu'elle tond la pelouse située au bord de la piste d'atterrissage, à bord d'un petit tracteur. Mais en l'espace de quelques secondes à peine, son destin bascule.
La jeune maman ne le voit pas, mais derrière elle, un petit avion est sur le point d'atterrir. Probablement heurtée par l'une des ailes de l'avion privé, la victime a été gravement blessée et a été transportée de toute urgence à l'hôpital dans un état critique. Malheureusement, comme le relate Le Journal de Montréal, son décès a été annoncé peu de temps après. Le pilote de l'appareil, lui, n'a pas été blessé mais a dû également être pris en charge pour traiter un choc nerveux.
Le pilote a réalisé "la bonne manoeuvre au bon endroit"
Selon les premières informations de l'enquête, l'homme qui était aux commandes de l'avion n'aurait pas aperçu la jeune femme au moment d'atterrir."Il a fait la bonne manœuvre au bon endroit, mais avec le type d'avion utilisé, à l'atterrissage, le nez de l'avion est toujours soulevé, alors pour quelques secondes, on ne voit pas tellement ce qui se passe à l'avant", a déclaré Mario Prévost, président de l'aérodrome. Il convient désormais de savoir si la victime possédait une radio pour être informée des vols en cours, si elle portait un casque anti-bruit ou une veste adéquate pour être vue. L'enquête est toujours en cours pour essayer d'établir les causes et les circonstances exactes du malheureux accident.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités