Les dents de la mer en appartement ! La découverte surréaliste et glaçante de policiers appelés pour un "dérangement"
Mobilisés suite à une plainte pour troubles de voisinage, des policiers du comté du Sussex, au Royaume-Uni, ont fait une découverte surréaliste dans un appartement de la ville d'Haywards Heath.
C'est une trouvaille surréaliste qu'on fait, vendredi 8 octobre, les agents de la police du Sussex. Envoyés dans un appartement situé à Haywards Heath, au sud du Royaume-Uni, après une plainte pour "dérangement", les policiers ont fait la découverte d'une une piscine infestée de requins tournoyant joyeusement autour d'un arbre de Noël artificiel. "Juste quand je croyais avoir tout entendu ! Une équipe s'est rendue sur le terrain ce week-end et a découvert une piscine de 2,5m de hauteur au milieu de la pièce principale, a raconté l'inspecteur Darren Taylor sur le réseau social Twitter. Dans la piscine se trouvaient des petits requins en train de nager autour d'un arbre de Noël artificiel planté au milieu ! Je ne plaisante pas !"
L'identité des propriétaires de l'appartement n'a pas été communiquée. D'après le journal local The Argus, la police n'a pas su déterminer si les requins étaient ou non la cause du "dérangement" signalé un peu plus tôt. Par ailleurs, Les enquêteurs ont contacté l'association de copropriétaires pour déterminer si les locataires de l'appartement avaient ou non l'autorisation d'héberger des colocataires aussi "exotiques".
"Dites-moi que quelqu'un a entamé le refrain de Baby Shark"
Sur Twitter, l'histoire n'a pas tardé à faire réagir. "On va avoir besoin d'un plus gros bateau", a tweeté un internaute avec humour, en référence à la réplique culte du film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. "S'il-vous plaît, dites-moi que quelqu'un a entamé le refrain de Baby Shark", s'est amusé un autre. Particulièrement insolite, cette histoire est symptomatique d'une tendance à la hausse au Royaume-Uni : celle de la détention d'animaux exotiques. Selon une étude menée par l'association Born Free, au moins 124 "animaux sauvages dangereux" seraient actuellement gardés par des particuliers dans le seul comté du Sussex. Pandas roux, primates et crotales diamantins figurent notamment sur la liste.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités