Une jeune mariée violée et tuée par son bourreau, condamné plus de 20 ans après
William Lewis Reece a été condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une jeune femme, selon les informations publiées par le Oklahoman le 25 août dernier.
Justice a été faite. William Lewis Reece, un tueur en série, a été condamné à mort la semaine dernière selon les informations publiées par le Oklahoman le 25 août dernier. Il avait été déclaré coupable en juin dernier et attendait sa peine depuis. Parmi ses nombreuses victimes, il y a avait Tiffany Johnston, une jeune mariée de seulement 19 ans. Les faits ont eu lieu en juillet 1997 et la jeune femme, mariée depuis seulement trois mois, a été enlevée dans une station service de Bethany. Le jour du drame, William Lewis Reece l'a forcée à entrer dans une camionnette censée transporter des cheveux afin de la violer avant de l'étrangler à mort. Son corps nu avait été retrouvé le long d'une route boueuse. A cette époque, le tueur en série avait avoué d'autres meurtres et était donc en prison depuis 1998. Malgré l'ouverture rapide d'une enquête, l'ADN du meurtrier n'a pu être identifié que quelques années plus tard, en 2016.
Il n'a rien déclaré. Cela faisait plusieurs mois que William Lewis Reece attendait son procès. Celui-ci a eu lieu la semaine dernière et, selon les informations publiées par l'Oklahoman, letueur en série n'a pas souhaité prendre la parole face aux familles de ses victimes. Devant son silence, c'est la juge Susan Stallings qui a pris la parole : "Il y a un vieux dicton qui dit : la justice reportée est une justice niée. La justice ne sera pas reportée ici. Je vous condamne à mort", a-t-elle affirmé. Une sentence qui n'a pas été acceptée par ses avocats puisqu'ils ont rapidement affirmé qu'ils comptaient faire appel de cette condamnation à mort. De leurs côtés, les familles des victimes étaient soulagées. "Avec Tiffany, nous avions parlé de ses pensées et de ses réflexions sur l'avenir, sur le fait d'avoir des enfants. Les actions de William Reece ne m'ont laissé que mes souvenirs. Il a peut-être pris mon bébé, mais il ne peut pas prendre mes souvenirs", a indiqué Kathy Dobry, la mère de la jeune mariée.
William Lewis Reece : qui sont ses autres victimes ?
Le tueur en série était en prison depuis 1998. Au moment des faits, il avait avoué d'autres meurtres, dont trois au Texas dont il est originaire. Sa première victime était Laura Smither, une jeune fille âgée de 12 ans. Par la suite, c'est Kelli Cox, une étudiante de 20 ans qui a été victime de William Lewis Reece. Les restes de son corps n'ont été découverts qu'en avril 2016 dans un terrain vague de Houston. Il y a également Jessica Cain, âgée de seulement 17 ans et retrouvée en avril 2016 également et pour finir Jessica Johnston. Selon les procureurs, William Lewis Reece avait ciblé ses victimes afin de satisfaire ses pulsions sexuelles. Si le véritable motif n'a jamais été dévoilé, nul doute que les familles des jeunes femmes sont soulagées de cette condamnation à mort.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités