“Une grosse bignole” : Christine Bravo se fait détruire par un ancien sociétaire des Grosses Têtes
1/3 -
Jean-Jacques Peroni Une chose est sûre, Jean-Jacques Peroni n'a pas sa langue dans sa poche. Invité le 19 septembre 2022 chez Jordan De Luxe, l'humoriste est revenu sur son éviction de l'émission les Grosses Têtes sur RTL. Très remonté contre l'émission, il a aussi critiqué sévèrement une des Sociétaires emblématiques, Christine Bravo.
Interrogé par Jordan De Luxe, Jean-Jacques Peroni, ancien Sociétaire des Grosses Têtes n'a pas manqué de critiquer lourdement Christine Bravo.
Une chose est sûre, Jean-Jacques Peroni n'a pas sa langue dans sa poche. Invité le 19 septembre 2022 chez Jordan De Luxe, l'humoriste est revenu sur son éviction de l'émission les Grosses Têtes sur RTL. Rancunier, il a lâché : "On est censurés par la bien-pensance. C'est la moraline. Il y a de l'auto-censure. Je raconte une blague et quand Ruquier me dit celle-là, on va la couper. Bon, ben, comme je dis, on n'est pas à France Inter ici, m*rde". Très remonté contre l'émission, il a aussi critiqué sévèrement une desSociétaires emblématiques, Christine Bravo.
Voyant Jean-Jacques Peroni s'emporter, Jordan De Luxe prévient : "Oh ! Pas de gros-mot, on est à table !". Mais l'humoriste charge tout de même Christine Bravo : "D'ailleurs, j'avais demandé, à l'époque, de ne plus être en plateau avec elle. C'est une grosse bignole (mot qui signifie concierge en argot, ndlr.). Je ne m'entendais même pas avec elle. Bon passons à autre chose", a-t-il fini par conclure avant de critiquer les femmes de l'émission : "Ce sont toutes des Staline Rousseau".
Jean-Jacques Peroni : "Je m'en fous d'avoir été viré"
C'est en 2021 que l'humoriste a été remercié par RTL. Jean-Jacques Peroni avait regretté que certaines de ses blagues soient coupées au montage. Et apparemment, RTL n'avait pas apprécié ses déclarations. En effet, il avait été appelé par la direction de la radio "pour lui indiquer qu'il était immédiatement débarqué de la station". Une situation qu'avait confirmée le principal intéressé en déclarant auprès de PureMédias : "Je m'en fous d'avoir été viré. Complètement. Je n'ai aucun regret concernant mes propos." Pourtant, du côté de RTL, la direction n'avait pas annoncé de licenciement : "On n'a pas écarté Jean-Jacques. Manifestement, c'est lui qui a eu envie d'arrêter. Il aurait été là la semaine prochaine comme d'habitude, s'il n'avait pas annoncé lui-même qu'il s'en allait. C'est triste et bien dommage", avait regretté Laurent Ruquier.
Certains passages des Grosses Têtes coupées au montage
Pour l'animateur, son émission est "un formidable espace de liberté". Mais l'animateur de France 2 avait avoué que parfois, certaines blagues étaient coupées : "On fait attention à ne pas faire de provocation, de dire des choses diffamatoires, tout comme dans d'autres émissions. Quand des blagues peuvent être racistes ou homophobes au premier ou au 12e degré, oui je les coupe ! On me le reprocherait si je les laissais passer".
Jean-Jacques Peroni confie avoir eu un cancer
Lors de son passage dans l'émission de Jordan De Luxe, l'humoriste est apparu très aminci. Et pour cause, il a révélé avoir été atteint d'un cancer et d'une cirrhose du foie. "Je le dis maintenant que c'est fait. Je l'ai découvert en allant consulter. Le médecin m'a dit que j'avais une cirrhose du foie et deux nodules cancéreux, en plus. Et il m'a dit que dans ces cas-là, la solution, c'est la greffe. Donc j'ai dit : 'ben allons-y. J'ai bu un dernier Whisky et j'ai tout arrêté. Maintenant que j'ai un autre foie, je n'écoute plus que le groupe Abba".