Sa coloration de cheveux tourne au fiasco, elle finit défigurée
Au Texas, une jeune américaine de 29 ans s'est retrouvée défigurée après avoir utilisé une teinture pour les cheveux maison.
En voilà une qui devrait rester au naturel un moment. Dans les colonnes de Kennedy News, Shanika McNeil, jeune texane de 29 ans, raconte comment elle s'est retrouvée défigurée après avoir utilisé une simple teinture pour les cheveux. "Je me suis teint les cheveux dimanche soir et tout allait bien, il n'y avait aucun problème, se souvient-elle. Le matin suivant, je me suis levée avec une migraine - ça a duré toute la journée et vers 15 heures, j'ai remarqué que j'avais une ligne autour du front et une irritation. Mon crâne a commencé à me brûler, comme s'il était en feu et après, j'ai utilisé une serviette et constaté qu'il suintait."
Ce n'était malheureusement que le début des ennuis. "Toutes les heures, je me regardais dans le miroir et je voyais mon front doubler de volume, le gonflement était de pire en pire." Par précaution, Shanika a décidé de consulter un médecin. Celui-ci lui a expliqué qu'elle souffrait d'une réaction allergique au PPD, ou paraphénylènediamine, un ingrédient de la teinture permettant de fixer la couleur sur les cheveux. Le professionnel de santé lui a prescrit antihistaminiques et stéroïdes, mais ceux-ci n'ont pas eu l'effet escompté. Bien que débarrassée de la douleur, Shanika a vu la situation se dégrader, non sans humour.
"J'avais l'air d'un emoji"
"Le gonflement est passé du front à mon visage, donc mes yeux ont commencé à enfler et à brûle, explique-t-elle. J'ai essayé de mettre de la glace et ça les faisait dégonfler, mais ils redevenaient plus gros à chaque fois. J'ai eu des hématomes sous les yeux tellement ça a empiré. (...) J'avais l'air d'un emoji, c'était très bizarre. Toute ma famille paniquait parce que j'avais l'air vraiment étrange. C'était comme si je m'étais battue. Je me moquais de moi-même parce que j'avais vraiment un drôle d'air !" Pour expliquer sa comparaison à un emoji, la jeune femme a partagé sur la Toile une photo d'elle et de l'emoticone apathique... et la ressemblance est troublante.
Sur le conseil de sa famille, la jeune texane est retournée chez le médecin. Par peur que le gonflement ne "descende sur sa gorge" et ne la tue, celui-ci l'a envoyée directement à l'hôpital, où Shanika a enfin pu recevoir un traitement 100% efficace. Mais si la jeune femme s'est complètement remise de sa mésaventure, elle encourage aujourd'hui toutes ses paires à faire preuve de prudence en utilisant des teintures maison. "Beaucoup de gens m'ont dit dans les commentaires que ça leur est arrivé - ils utilisaient la même teinture depuis des années et ont fait une réaction. Je leur ai dit de faire un test à chaque utilisation et si vous êtes sensibles, cherchez une teinture sans PPD." Shanika, elle, a décidé d'opter pour la méthode simple : fini les teintures. "Je n'ai pas teinté mes cheveux depuis et je n'ai pas l'intention de le faire", admet-elle.