Une fillette de 8 ans dévorée par un crocodile sous les yeux de ses camarades
Suci Ramadhani, 8 ans, a été dévorée par un crocodile alors qu'elle se baignait dans la rivière de Teluk Kayeli, en Indonésie.
C'est à une scène digne d'un film d'horreur qu'ont assisté, mercredi 13 octobre, de jeunes enfants indonésiens. Alors qu'ils jouaient dans la rivière de Teluk Kayeli sur l'île de Buru, dans l'archipel indonésien des Moluques, plusieurs jeunes baigneurs ont vu disparaître avec horreur l'une de leurs camarades. Suci Ramadhani, 8 ans, a été avalée par un crocodile marin de plus d'une tonne. Impuissants, ses amis ont assisté à la scène jusqu'à ce que les secours viennent mettre le crocodile hors d'état de nuire.
Korpos Rahmad Namlea, secouriste, a indiqué à The Star que la tête de la fillette dépassait encore de la gueule de l'animal lorsque celui-ci a été abattu. Son corps, qui n'a pas été retrouvé dans les entrailles du crocodile, a été localisé deux jours plus tard non loin du lieu du drame. "Cette rivière est connue pour être infestée de crocodiles, a indiqué Namlea au média malaisien. Au moins deux attaques de crocodiles ont eu lieu ces 10 dernières années."
L'Indonésie à la merci des crocodiles
Le cas de la petite Suci Ramadhani est en effet loin d'être isolé. En mars dernier, le petit Dimas Mulkan Saputra, également âgé de 8 ans, avait été retrouvé dans l'estomac d'un crocodile de 8 mètres après avoir été avalé tout rond par la bête. Un adolescent de 14 ans prénommé Ricky Ganya avait connu le même sort en 2020. Attaqué sur la rive de Kuching, en Malaisie, le jeune garçon avait également été retrouvé dans les entrailles de l'animal. À noter qu'en 2018, 300 crocodiles ont été massacrés par la population indonésienne après que l'un d'entre eux ait causé la mort d'un homme originaire de Papouasie occidentale.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités