Elle sauve sa sœur jumelle d'une attaque de crocodile terrifiante
Georgia Laurie, une jeune anglaise de 28 ans, a sauvé sa sœur jumelle Mélissa d'une attaque de crocodile mais la vie de celle-ci reste en danger.
Mélissa et Georgia sont des sœurs jumelles de 28 ans et ont vécu une histoire aussi incroyable qu'effrayante. Alors qu'elles étaient en vacances près de Puerto Escondido au Mexique, elles ont voulu se baigner de nuit dans le lagon Manialtepec, très réputé pour la lumière bleue qu'il projette dans le noir. Cette baignade a tourné à la tragédie quand Mélissa a été attaquée par un crocodile qui l'a mordue et a voulu l'attirer sous l'eau. Sa sœur Georgia a voulu tirer sa sœur hors de l'eau mais elle a été attaquée par l'animal à son tour. Elle a finalement réussi à le repousser et les deux sœurs sont sorties de l'eau.
Leur père Sean a raconté au Daily Mail que Georgia avait sauvé Mélissa d'une mort certaine : "C'est uniquement parce que Georgia fait de la plongée qu'elle a pu sauver Mélissa. Elles nageaient de nuit dans l'eau luminescente quand Georgia a entendu Mélissa crier. Elle l'a donc appelée mais personne n'a répondu, elle entendait d'autres personnes mais pas sa sœur". Le père ajoute : "Elle est allée sous l'eau pour chercher sa sœur, elle a été très courageuse. Après quelques minutes, elle a trouvé Mélissa qui flottait à la surface avec le visage dans l'eau. Quand elle a voulu la ramener sur le bateau, le crocodile les a encore attaquées. Georgia a dû se battre, elle l'a frappé à la tête mais elle a été mordue aussi".
Les guides affirmaient qu'il n'y avait pas de crocodiles dans ce lagon
Sue, la mère des jumelles ajoute que les deux femmes sont blessées et que Mélissa est dans un état grave. Elles sont actuellement soignées dans un hôpital de Mexico : "Mélissa est vivante mais nous ne savons pas si sa vie est en danger ou pas. Elle a de l'eau dans les poumons et elle a craché du sang. Nous ne savons pas encore si elle a un poumon perforé ou pas, elle a été plongée dans un coma artificiel". Alors que les baignades dans ces zones sont souvent déconseillées, les parents indiquent que Mélissa et Georgia ont été autorisées à le faire par leurs guides touristiques, qui ont dit qu'il n'y avait pas de crocodiles dans ce lagon. Mélissa et Georgia faisaient le tour du monde depuis mars et prévoyaient de rentrer en Angleterre en novembre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités