Miss France 2023 : cet adorable (mais étrange) cadeau de Miss Guadeloupe à ses camarades
Indira Ampiot, alias Miss Guadeloupe a tenu à faire un joli cadeau à ses camarades de promotion. Toutefois, la candidate à Miss France 2023 reconnaît que cela a failli lui valoir des réactions interloquées de ses concurrentes. Explications.
Elle aurait pu se sentir un brin lésée. Ce n'est en rien le cas. Elle, c'est Indira Ampiot, alias Miss Guadeloupe. La raison de sa potentielle déception ? Le fait que le voyage préparatoire des 30 candidates à l'élection Miss France 2023 se déroule sur ses terres. "Quand j'ai appris que l'on revenait ici, j'ai sauté de joie. J'adore ma région et cela ne me dérange absolument pas de ne pas voyager", assure-t-elle dans les colonnes du Parisience lundi 28 novembre. Et même si elle n'est pas dépaysée, Indira Ampiot savoure chaque seconde passée avec ses camarades de promotion. "Avec les filles, on a découvert énormément de choses et on a pratiqué des activités que je ne fais pas d'ordinaire et puis j'ai pu voir des amis, de la famille", se réjouit la ravissante jeune femme de 18 ans.
D'ailleurs, c'est sans doute ce qu'Indira Ampiot attendait le plus dans cette aventure : découvrir ses camarades et s'en faire des amies. Pour preuve, elle a offert à chacune - ainsi qu'à Diane Leyre - une adorable attention, à savoir des "petits hauts en crochets" faits de ses propres mains. "Cela m'a pris deux mois à les faire", confie-t-elle. Et d'expliquer : "Je voulais leur offrir quelque chose d'original, pas comme des épices. Je me suis lancé le défi de faire 31 hauts en crochets, sachant qu'un seul prend 4 heures. J'y ai passé deux mois devant la télé." Petit hic : comment faire plaisir à des jeunes femmes dont on ne connaît ni les goûts ni les mensurations ? Pour cela, Indira Ampoit a redoublé d'imagination. "J'ai essayé de trouver les couleurs préférées de chacune, pour Diane Leyre, par exemple le violet et le bleu. Mais c'est pour les tailles que c'était plus compliqué", raconte-t-elle. D'autant que cela aurait pu créer des situations très étranges, voire même embarrassantes.
Indira Ampiot : "Si je n'arrête pas de fixer leurs poitrines, ça va paraître bizarre"
"Quand je les ai rencontrées, je me suis dit si je n'arrête pas de fixer leurs poitrines pour deviner leurs tailles, cela va paraître bizarre. Et pareil, si je leur demandais leurs bonnets, elles vont trouver cela étrange. Imaginez-moi en train de dire Bonjour et sinon quel est ton bonnet ?", détaille Indira Ampiot dans un éclat de rire. A la place, elle s'est contentée des photos des jeunes femmes sacrées dans leur région comme base. L'histoire ne dit en revanche pas si les prétendantes à la couronne de Miss France 2023 ont été touchées par cette attention et si elles ont déjà porté leur haut en crochet. Toutefois, cela permet par conséquent - même si ce n'était sans doute pas son intention première - à Indira Ampiot de marquer des points auprès de la société Miss France.
Et pour cause, à partir de ce séjour préparatoire, tous les faits et gestes des candidates sont scrutés et analysés. Leur capacité d'apprentissage et d'adaptation, leur note au test de culture général ainsi que leur comportement - gare aux mauvaises camarades, donc - sont déterminantes pour leur accession au top 15 et donc aux votes du public et du jury. Alors que la fine équipe devrait atterrir en métropole ce lundi 28 novembre, les candidates devraient rencontrer dans les jours à venir le jury de présélection face auquel elles devront expliquer leurs motivations pour remporter la tant prisée écharpe. Ce jury a la lourde tâche de choisir les 15 jeunes femmes qui auront leur chancede remporter le titre de Miss France 2023. Tandis que les jeunes femmes, elles, apprendront les différentes chorégraphies qu'elles devront réaliser sur la scène du Mach 36 à Châteauroux le 17 décembre prochain.