Jade et Joy Hallyday : "ce qu’ils nous ont fait", leurs mots durs et catégoriques à l’égard de Laura et David
Il y a six ans, Johnny Hallyday est décédé et c’est dans un communiqué que sa mort a été annoncée. "Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l'oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t'aime tant", avait déclaré Laeticia Hallyday. En plus de devoir faire son deuil, toute la famille a rencontré des soucis au niveau de l’héritage. Cela a divisé le clan Hallyday et ce sont Jade et Joy Hallyday qui sont sorties du silence. Dans les colonnes de Paris Match ce mercredi 6 décembre, les filles du rockeur ont évoqué leur relation avec David Hallyday et Laura Smet. “A Saint-Barth, ils nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent”, s’est d’abord souvenue Jade avant de préciser : “Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon”. Des propos également tenus par Joy qui évoque “une trahison”.
Les soucis pour l’héritage de Johnny Hallyday ont divisé la famille. Les filles du Taulier étaient jeunes et elles confient aujourd’hui l’avoir mal vécu. “Après la disparition de papa on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin”, assure Joy Hallyday, toujours très touchée. L’adolescente demande ensuite : “Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils nous ont fait”. Ce que Jade et Joy aimeraient ? “Partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu’on ne leur a rien fait”, ont-elles affirmé. De plus, toutes deux ont évoqué le fait que cette affaire a fait le tour des réseaux sociaux et elles l’ont très mal vécu. “J’essaye de ne plus y penser, mais je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées”, ont précisé les deux adolescentes. Des propos bouleversants.
Jade et Joy : “J’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait entre nous une barrière”
Cette brouille autour de l’héritage a séparé le clan Hallyday. Toutefois, Jade et Joy confient que leur relation avec Laura Smet et David Hallyday n’était pas au beau fixe. “On a peu de souvenirs avec eux car on ne se voyait pas souvent”, déclare Joy avant de préciser : “Mais on a quand même passé quelques Noëls ensemble à Gstaad, et parfois Laura nous rendait visite à Los Angeles”. Des propos également tenus par Jade Hallyday. Selon elle, Laura Smet tentait parfois d’être une grande sœur, en vain. “Elle faisait comme si on était super proches mais, en réalité, j’ai toujours eu le sentiment qu’il y avait entre nous une barrière. Petite, je m’accrochais à l’idée que j’avais un grand frère et une grande sœur parce que je trouvais ça bien. À présent, ils ne me manquent même plus”, a conclu la fille de Johnny Hallyday.