Une découverte scientifique inimaginable sur les parties intimes d'une jeune femme
À 23 ans, Heather Welper a appris qu'elle est née avec un utérus didelphe. Au quotidien, la jeune femme se bat pour qu'elle et son époux deviennent un jour parents.
C'est une histoire complètement incroyable, rapportée par The Sun. Heather Welper est née avec deux cols de l'utérus, deux vagins et deux utérus... et les médecins ne l'ont découvert seulement que lorsqu'elle avait 23 ans. Alors qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas dans son corps, la jeune femme qui vit au Texas, aux États-Unis, s'est rendue chez son médecin pour faire un frottis, autrement dit un test pour dépister le cancer du col de l'utérus qui est conseillé aux femmes entre 25 ans et 65 ans.
Après quelques examens, les médecins lui ont appris qu'elle a un utérus didelphe, autrement dit, deux utérus, deux vagins et deux utérus. Heather Welper a consulté un autre médecin, qui a confirmé le diagnostic et lui a appris la déchirante nouvelle comme quoi elle ne pourrait peut-être ne jamais avoir d'enfants. Heureusement, la jeune femme désormais âgée de 25 ans, qui est cheffe de projet, peut compter sur le soutien de son chéri de 27 ans, Calvin Welper, 27 ans.
10.000 livres dépensés en 18 mois
Malgré leur peu de chances de concevoir, les deux tourtereaux ont appris que Heather Welper était enceinte peu après leur mariage, au printemps 2019... seulement la jeune femme a fait une fausse-couche peu après. À la suite de cela, Heather Welper a subi deux interventions chirurgicales. La première consistait à lui retirer sa cloison vaginale, autrement dit, un fin morceau de peau qui séparait ses deux canaux vaginaux. Une opération dans le but de faciliter les chances de conception. L'autre consistait à lui enlever le tissu d'endométriose découvert par les médecins. Déterminé à fonder une famille plus que tout, le couple a dépensé environ 10.000 livres en 18 mois en chirurgies et traitements de fertilité. Heather Welper partage ses luttes contre l'infertilité et son quotidien sur TikTok, où elle aide d'autres femmes qui souffrent aussi. "Cela me donne l'impression d'être un peu moins une femme parce que mon corps ne fonctionne pas, mais je me dit aussi que je je suis 'deux fois femme' parce que j'ai deux fois les organes reproducteurs", a-t-elle confié.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités