“Un vrai soulagement” : comment James Middleton parvient à surmonter la dépression
James Middleton, le frère de Kate Middleton, s'est confié dans une interview parue le lundi 9 mai 2022 dans le magazine Hello. Il a abordé la dépression à l'occasion de la semaine de la santé mentale au Royaume-Uni.
En mai 2019, James Middleton se confiait comme jamais dans une interview accordée au Daily Mail. Le frère de Kate et Pippa Middleton expliquait qu'il souffrait d'un trouble dépressif. "Je sais que je suis richement béni et que je mène une vie privilégiée. Mais cela ne m'a pas immunisé contre la dépression. Il est difficile de décrire cette condition. Ce n'est pas juste de la tristesse. C'est une maladie, un cancer de l'esprit" avait-il déclaré.
Aujourd'hui, l'entrepreneur de 35 ans semble sur la voie de la guérison. Marié depuis le 11 septembre 2021 avec l'analyste financière française Alizée Thevenet, James Middleton est installé à Bucklebury, dans le Berkshire. Et si sa femme l'aide énormément au quotidien, il peut également compter sur ses fidèles compagnons pour lui redonner le sourire.
James Middleton : "On peut confier ses émotions, même les plus noires, à son chien".
À l'occasion de la semaine de la santé mentale au Royaume-Uni, le beau-frère du prince William s'est confié au magazine Hello. Il a expliqué comment ses six chiens, et notamment sa chienne Ella, l'ont aidé à traverser la dépression : "On peut confier ses émotions, même les plus noires, à son chien et lui faire confiance, il n'en dira rien à personne. De mettre des mots sur les émotions, même si on les confie à des chiens, c'est un vrai soulagement".
Aujourd'hui, James Middleton est ambassadeur de l'organisme de bienfaisance Pets As Therapy. Il incite les personnes souffrant de dépression à passer du temps au contact des animaux, en s'engageant par exemple dans des refuges. Pour lui, la thérapie animale a été un véritable remède. Par le passé, il a convié plusieurs membres de sa famille, dont la duchesse de Cambridge à participer à des séances. "Cela les a aidés à me comprendre et à comprendre comment mon esprit fonctionnait. La seule chose qu'ils pouvaient faire était de venir à certaines des séances de thérapie pour commencer à comprendre" avait-il expliqué au Télégraph en octobre 2019.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités