Un prédateur sexuel sévissait dans l'école de danse de l'Opéra de Paris
Âgé de 27 ans, le surveillant de l'école de danse a été mis en examen pour corruption de mineurs, atteinte sexuelle sur mineur et agression sexuelle imposée.
Scandale à l'Opéra de Paris. Selon une information livrée par l'hebdomadaire Marianne, un des surveillants de nuit de la prestigieuse école de danse française a été arrêté fin mars suite au dépôt de plainte de deux élèves l'accusant d'attouchements et d'agression sexuelle. Mis en examen par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), l'homme de 27 ans est accusé de corruption de mineurs, d'atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans commise par personne ayant autorité et d'agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue et aurait reconnu les faits avant d'être placé sous contrôle judiciaire.
"Le 17 mars, deux adolescents ont demandé à voir la directrice de l'École pour lui révéler avoir subi des attouchements de la part d'un membre de l'encadrement", a révélé l'Opéra de Paris, dont l'école de danse est basée à Nanterre. Suite aux révélations des deux "petits rats", la directrice de l'établissement les a encouragés à déposer plainte. Pour rappel, l'école de l'Opéra de Paris forment les futurs danseurs du ballet de l'Opéra national de Paris dès l'âge de 8 ans et jusqu'à l'âge de 17 ans. L'âge des deux victimes présumées n'a pas été communiqué.
Une cellule psychologique mise en place
Au lendemain de l'arrestation du surveillant, l'institution, qui s'est portée partie civile, a mis en place une cellule psychologique visant à encadrer les quelques 150 enfants et adolescents formés entre ses murs. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Fondée en 1713 par Louis XIV, l'école de danse de l'Opéra de Paris est aujourd'hui considérée comme la meilleure académie de danse classique au monde.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités