Un “piège mortel” : les maîtres d'un adorable chiot contraints de l'euthanasier après sa visite chez le toiletteur
1/6 -
Harry, l'adorable chiot Harry, un petit cockapoo de 8 mois, a dû être endormi à cause de complications dont il a souffert. Lisa O'Neill, 37 ans, le propriétaire de ce chiot l'avait emmené chez son toiletteur le 6 mai de l'année dernière.
Harry, l'adorable petit chiot de Lisa a connu des problèmes intestinaux après avoir été séché. À cause de son passage dans une cage de séchage, il a dû être euthanasié.
Harry, un petit cockapoo de 8 mois, a dû être endormi à cause de complications dont il a souffert. Lisa O'Neill, 37 ans, le propriétaire de ce chiot l'avait emmené chez son toiletteur le 6 mai de l'année dernière. Elle l'avait déjà fait une fois auparavant, au mois de février de la même année. Lisa raconte que le toiletteur chez qui a elle emmené Harry était un toiletteur ayant 30 ans d'expérience et qui avait obtenu des prix. Une heure après qu'elle ait déposé son cockapoo, Lisa a reçu un appel du toiletteur. Une fille qui travaille chez le toiletteur lui annonce que Harry "s'était effondré pendant qu'il était séché."
Lisa ne savait pas que son chien était séché dans une cage de séchage pour chien qui s'avère être un piège mortel pour le chiot. Harry ne supporte pas d'être mis en cage. "Étant un chiot excitable, il n'aimait pas être enfermé n'importe où, alors enfermé dans une cage de séchage, il aurait sauté tout le temps", explique-t-elle. "Il s'est avéré qu'il avait été placé dans une cage de séchage chauffée et que la minuterie était réglée sur 30 minutes", a-t-elle précisé. Le pauvre chiot a été victime d'un coup de chaleur et de stress.
Le sang du chiot ne coagulait plus et il a fait une invagination
Étant enfermé dans une cage de séchage, le petit cockapoo de Lisa était extrêmement stressé. C'est pour cette raison qu'une partie de son intestin s'est repliée sur elle-même. À cause de cette invagination, le chiot aurait dû être opéré. Cependant, suite à des complications engendrées par le coup de chaleur, son sang ne coagulait pas. Les vétérinaires de Vets Now à Glasgow n'ont eu d'autre choix que de l'endormir. Harry a beaucoup souffert avant d'être euthanasié.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités