Il abandonne son chiot dans la rue, le message qui l’accompagne est bouleversant
Il n’avait pas d’autre choix que de l’abandonner. A Atlanta, aux Etats-Unis, un sans-abri a été contraint de se séparer de son chiot de huit mois car il ne pouvait pas s’en occuper. Comme le rapporte The Mirror, c’est au début du mois d’août 2023 que l’homme en question l’a déposé devant un refuge pour animal baptisé « LifeLine Animal Project ». Avec son animal de compagnie, le sans-abri a laissé une lettre déchirante dans laquelle il a expliqué sa décision. « À qui de droit, s’il vous plaît, ne me jugez pas sur ce seul acte. Je suis simplement un humain qui essaie de faire ce qu’il y a de mieux pour mon chiot. Je suis sans abri et je ne peux pas faire les tâches nécessaires pour prendre soin de lui. J’ai essayé de le reloger et de chercher des familles d’accueil. Je ne peux pas m’en occuper moi-même. C’est la seule façon dont je sais que vous pouvez vous en occuper et qu’il soit en sécurité. Il est adorable, très bien élevé et bien entraîné. » a-t-il écrit.
Milo bien accueilli au refuge
Dans son courrier, le propriétaire du chiot a également laissé toutes les informations nécessaires au refuge. Ce dernier n’a donc eu aucune difficulté à savoir que Milo, de son nom, est un animal sociable, autant avec les chiens que les chats, qu’il adore les câlins tout comme les siestes. En guise de retour, le refuge a tenu à informer le sans abri que Milo avait été bien accueilli. Il a immédiatement reçu des soins vétérinaires et a pu être nourri. « Grâce à votre message, nous connaissions le nom de Milo, quel âge il avait, qu’il était ami avec d’autres chiens et chats et qu’il était de toute évidence aimé. Nous l’aimons aussi et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’aider à rentrer chez lui. Si vous lisez ceci et qu’il y a une chance que nous puissions vous aider à retrouver Milo et vous soutenir tous les deux, veuillez contacter notre équipe. Vous serez accueilli avec compassion et compréhension. » a partagé le refuge via ses réseaux sociaux.
A noter que sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les internautes à être touchés par l’histoire de Milo. « Merci pour cette belle publication. Je soutiendrai Milo et son propriétaire, et j’espère qu’ils pourront se retrouver » ou encore « J’espère et prie pour de meilleures circonstances pour Milo et son propriétaire. » peut-on par exemple lire en commentaires.
Milo adapté par une famille
Et bonne nouvelle : même si le refuge n’a pas retrouvé son propriétaire, il a réussi à trouver une famille d’adoption pour Milo ! « Après avoir épuisé toutes les options disponibles, nous n’avons toujours pas réussi à trouver son propriétaire. Cependant, une famille incroyable est venue au refuge et ils sont tombés éperdument amoureux de ce gentil garçon. Les refuges sont très durs pour les chiens, en particulier pour les grands et jeunes chiots qui ont beaucoup d’énergie et d’amour à donner. Nous sentions que les chances de réunir Milo à ce stade étaient très minces, surtout après toute cette couverture médiatique, et nous ne voulions pas qu’il soit triste au refuge sans une famille pour le gâter. Nous sommes heureux d’annoncer que Milo est maintenant adopté, aimé et vit dans une maison fantastique avec sa nouvelle famille.« a conclu le refuge. C’est ce qu’on appelle un happy end !