Un père de famille meurt noyé sous les yeux de sa femme et de son fils
Le drame s'est produit a Baume-les-Dames, en Bourgogne Franche-Comté. Un père et son fils de trois ans étaient en train de faire du canoë quand ils ont chaviré dans l'eau glaciale.
C'est un drame qui s'est passé ce dimanche 4 avril sur les rives du Doubs. Un père et son fils de 3 ans étaient en train de faire du canoë gonflable sous les yeux de la mère de famille et de leur fils aîné de 11 ans. Pour des raisons encore inexpiquées, le canoë a chaviré. Le père et le fils se sont fait emporter par les eaux glaciales, a rapporté l'Est républicain.
Le quadragénaire tétanisé, épuisé par le froid et sans gilet de sauvetage n'a pu regagner la rive. Le garçonnet a été sauvé par des témoins de la scène : "Un garçon inanimé flottant sur la rivière avec un gilet de sauvetage a été sorti de l'eau par des témoins sur les lieux" , ont expliqué les gendarmes.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont repêché le corps du père au fond de l'eau et ont tenté de le réanimer pendant une demi-heure, sans succès. Ils n'ont pu que constater son décès. En état d'hypothermie, le petit garçon a été amené à l'hôpital accompagné de sa mère et de son frère qui ont été témoins de la scène. Son pronostic vital n'était pas engagé. Mais quelles sont les causes du drame ? Il est difficile de savoir.
La mère et le frère de 11 ans ont tout vu
Le drame s'est passé à 300 mètres de la mère de famille qui a assisté à toute la scène. Mais elle n'était pas seule, elle était accompagnée de son fils aîné de 11 ans. Elle s'est retrouvée impuissante. Il était impossible pour elle de se jeter à l'eau ; elle était à moins de 10 degrés. Avec cette température, les muscles se tétanisent très rapidement. Malheureusement, ce secteur de la rivière est bien connu pour être interdit de baignade. Elle est réputée pour sa dangerosité à cause des trous d'eaux et des courants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités