Un maire qui accueillait les enfants placés avec sa femme en aurait profité pour les agresser
1/6 -
Un maire qui accueillait les enfants placés avec sa femme en aurait profité pour les agresser Le maire d'une petite commune d'Indre-et-Loire a été placé en détention depuis le vendredi 8 avril dernier. Il est suspecté de viol et d'agression sur mineur.
Le maire d'une petite commune d'Indre-et-Loire a été placé en détention depuis le vendredi 8 avril dernier. Il est suspecté de viol et d'agression sur mineur.
C'est toute une commune d'Indre-et-Loire qui est sans voix face à cette situation. En effet, le maire Richard Chatellier, âgé de 68 ans, est en détention provisoire depuis le vendredi 8 avril dernier. Ce maire de la commune depuis 2014 est reproché de faits très graves. "Il est mis en examen des chefs de viol sur mineur par personne ayant autorité, agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans par personne ayant autorité, corruption de mineurs et violence sur personne vulnérable", a indiqué le procureur de la République à France 3.
Cet élu et sa femme étaient "famille d'accueil pour enfants placés" et les faits se seraient produits chez eux, selon Le Parisien. En tout, cinq plaignantes, âgée de 13 à 17 ans, ont porté plainte contre lui pour des faits qui se seraient déroulés entre 2013 et 2021. Le maire a contesté "la totalité des faits". Le suspect a été placé en garde à vue le mercredi 6 avril dernier.
Sa femme n'a pas été suspectée
L'enquête prise en charge par la brigade de recherches de la gendarmerie de Tours a été déclenchée par l'une des filles. Des 5 plaintes, seules 4 ont été retenues par le parquet de Tours. L'avocat du maire, Me Bertrand Ritouret, a déclaré au média que "son client clame son innocence et conteste la totalité des faits". "La mise en examen ne préjuge de rien", a-t-il ajouté.
Concernant la femme du maire, elle a été convoquée en tant que témoin dans cette affaire. L'assistance maternelle n'a aucunement été placée en garde à vue. Bien entendu, toutes les jeunes filles qui ont été placées au domicile du couple seront entendues par le juge d'instruction, indique le procureur.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités