"Je peux t'aider à avoir un boulot à TF1" : ce qu'aurait dit Nicolas Hulot à une de ses accusatrices avant de l'agresser
Lors de la diffusion du numéro d'Envoyé Spécial ce jeudi 25 novembre, une jeune femme est revenue sur ce que lui aurait proposé Nicolas Hulot avant de l'agresser : un travail à TF1.
Nicolas Hulot a voulu se défendre. Ce mercredi 24 novembre, Bruce Toussaint recevait l'ancien ministre sur le plateau de BFMTV pour une raison bien particulière : celui qui était animateur star dans les années 90 souhaite donner sa version des faits au sujet des accusations dont il est la cible. En effet, le lendemain, France 2 diffuse un numéro d'Envoyé Spécial, dans lequel denombreuses femmes vont témoignersur ce dont l'ancien présentateur d'Ushuaïa leur aurait fait subir : des agressions sexuelles. Des faits que Nicolas Hulot réfute en bloc : "Je sais qu'à partir de demain, le lynchage va commencer. Je veux le dire sans formule, sans élément de langage : ni de près ou de loin, je n'ai pas commis ces actes. Ces affirmations sont purement mensongères", déclare-t-il.
Ce jeudi 25 novembre, France 2 a donc donné la parole à plusieurs femmes, qui accusent Nicolas Hulot de les avoir agressées sexuellement. Parmi elles, Cécile, âgée de 23 ans au moment des faits, travaille à l'ambassade russe quand elle aurait reçu un jour, l'ordre d'aller aider l'équipe de tournage de Nicolas Hulot, qui s'était retrouvée bloquée à l'aéroport. Après avoir fait rentrer tout ce beau monde en Russie, le présentateur l'aurait invitée à dîner. La soirée se serait poursuivie dans une boîte de nuit très sélect. Au moment de rentrer, la jeune femme se serait retrouvée avec Nicolas Hulot, insistant pour qu'ils rentrent ensemble. "Et on monte dans le taxi. Moi il me tarde qu'une chose c'est que ça finisse, parce que l'ensemble m'a mis très mal à l'aise. Et dans la voiture, il commence à me parler : 'Et qu'est-ce-que tu fais ?' Parce que je rentrais en France à la fin du mois de septembre, je rentrais en France (...) et je repartais faire des études à Paris".
Cécile : "Il se jette sur moi, il essaie de m'embrasser"
Cécile explique face caméra que Nicolas Hulot lui aurait proposé un travail, en échange defaveurs sexuelles : "Et c'est là qu'il devient entreprenant, puisqu'il me dit : 'Si tu veux, je peux t'aider à avoir un boulot à TF1' et je lui dit 'Non merci, je vais me débrouiller, je n'ai pas besoin, ça va bien se passer. Et là, il pose sa main sur ma cuisse et il me dit : 'Si tu veux je peux t'avoir un boulot à TF1'. Je dis 'Non merci' et je décale la main. Et il insiste, il insiste. Après ce n'est plus la main sur la cuisse, il se jette sur moi, il essaie de m'embrasser, il me touche les seins, l'entrejambe". Cécile explique qu'elle aurait tenté de repousser l'homme : "Je me débats, je l'ai repoussé, je l'ai frappé au visage. Je suis dans un taxi, il est sur moi, j'ai frappé comme j'ai pu. Je crois que le 'non' était très clair. Je crois que le 'non' une fois, le 'non' deux fois, plus... Je crois que j'ai clairement exprimé que je ne souhaitais pas avoir une relation sexuelle avec ce Monsieur", a-t-elle confié devant les caméras de France 2.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités