Un joueur de rugby de Montauban meurt en sautant d'un pont pour fêter la victoire de son équipe
Dans la nuit de vendredi à samedi, Kelly Meafua, joueur du club de rugby de Montauban, a sauté d'un pont dans le Tarn pour fêter la victoire de son équipe. Il a été retrouvé mort au petit matin par les pompiers.
La fête a viré au cauchemar. Ce samedi 7 mai, aux alentours de 8h30, le corps sans vie de Kelly Meafua, a été retrouvé par les sapeurs-pompiers du SDIS 82, sur les berges du Tarn à Montauban. Le troisième ligne samoan de Montauban (Pro D2) avait fêté la victoire de son équipe sur Narbonne (48-40) dans une boîte de nuit du centre-ville avant de sauter dans la rivière depuis le Pont-Vieux, rapporte La Dépêche.
Selon les informations du quotidien régional, Kelly Meafua était accompagné de deux personnes, dont un autre joueur de son club. Vers 6h30, l'un d'entre eux a été aperçu par un passant se jetant du pont. "J'ai vu une deuxième personne sauter dans la rivière pour tenter de lui porter secours. J'ai retenu le troisième, très alcoolisé, qui voulait faire de même", a raconte un témoin de la scène au journal.
Une seconde victime en état d'hypothermie
Les secours et les forces de l'ordre sont finalement arrivées sur place peu avant 7 heures. Christopher Vaotoa, le joueur de rugby qui avait sauté en second, a été retrouvé sur la berge par les pompiers. Âgé de 25 ans, il se trouvait en état d'hypothermie et a été transporté au centre hospitalier de Montauban. Le corps de son coéquipier a lui été découvert deux heures après, mais les secours n'ont pu que constater son décès. Une autopsie a été demandée par le Parquet de Montauban pour déterminer les causes exactes de la mort de Kelly Meafua.
Âgé de 31 ans, le rugbyman samoan venait de disputer sa deuxième saison avec Montauban. Il était arrivé en France en 2015 et avait joué sous les couleurs de Narbonne pendant deux saisons avant de repartir dans l'hémisphère sud, à West Harbour, pendant deux ans. Il était finalement revenu en France en 2018 où il a retrouvé la Pro D2 dans le club de Béziers pour lequel il a joué pendant deux saisons, avant de s'engager avec celui de Montauban. Kelly Meafua avait connu 10 titularisations avec les Samoa lors de la saison 2013-2014.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités