Un garçon de 12 ans suspecté de viol et d'agression sexuelle sur deux autres enfants
Un petit garçon de seulement 12 ans a été mis en examen, au début du mois d'août. Il est suspecté d'avoir agressé sexuellement deux mineurs, âgés de 8 et 14 ans.
Douze ans seulement. C'est l'âge d'un petit garçon ayant été mis en examen au début du mois d'août pour une affaire de viols. Comme l'indiquent nos confrères du Nord Littoral, les faits présumés auraient eu lieu dans une maison située rue de Mogador, dans le quartier du Fort-Nieulay, à l'ouest de Calais, mais aussi à Offekerque, dans les Hauts-de-France. Le jeune enfant est soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux mineurs. Les victimes seraient un garçon âgé de huit ans et une fille qui aurait quatorze ans.
Une enquête a été ouverte et pour l'heure, l'auteur présumé des viols a été placé sous le régime de la liberté surveillée et non incarcéré. De son côté, le procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier de son nom, a révélé que l'enfant de douze ans et les deux victimes "n'étaient pas placés". Même si l'affaire a de quoi choquer étant donné l'âge des protagonistes, ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un jeune enfant est accusé de viol. En avril dernier notamment, un garçon de seulement sept ans avait été inculpé pour agression sexuelle, aux Etats-Unis. Les faits auraient eu lieu au moment de la célèbre fête de Thanksgiving, au mois de novembre 2020. Une plainte avait été déposée à l'encontre de l'auteur présumé, qui habite à Brasher Falls, non loin de la frontière canadienne.
Trop jeune pour être inculpé ?
Malgré le fait qu'il soit mineur, la police l'avait arrêté, avant qu'il ne retrouve ses parents. La justice américaine avait ensuite décidé de remettre cette affaire au tribunal de la famille. En effet, comme nous vous l'expliquions, les enfants âgés de 7 à 18 ans peuvent, dans l'état de New York, être poursuivis par la justice pour mineurs. Le New York Post avait interviewé Anthony Martone, avocat spécialisé dans les affaires concernant des enfants. Ce dernier avait alors jugé cette inculpation comme étant "absurde" : "Cela ne devrait pas arriver à un enfant de 7 ans. Je ne crois pas que vous réalisiez ce que vous faites à 7 ans."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités