R. Kelly : un homme l'accuse à son tour d'agression sexuelle
Alors que le procès pour exploitation sexuelle de mineures du chanteur américain R. Kelly se poursuit, un homme vient de l'accuser d'agression sexuelle.
Depuis le 9 août dernier, leprocès de R. Kelly bat son plein à New-York. Le chanteur américain est accusé par plusieurs femmes d'avoir profité d'elles quand elles étaient mineures. Ce lundi 30 août, un homme a également accusé R. Kelly d'avoir abusé de lui quand il avait 17 ans. Selon le Monde, cet homme se fait appeler Louis à la barre et a raconté sa rencontre avec l'interprète de I Believe I Can Fly : Louis travaillait dans un fast-food quand R. Kelly l'a abordé pour lui donner son numéro de téléphone et l'inviter à une fête. Alors qu'il y est allé avec ses parents, le chanteur lui aurait demandé de le revoir seul à seul. Ils ont finalement eu plusieurs fois des relations sexuelles par la suite.
Cet homme qui accuse R. Kelly occupe lui-même le banc des accusés dans une autre affaire, cette fois pour tentative de corruption. Il aurait en effet essayé de corrompre une femme qui sera témoin dans le procès de R. Kelly, de peur qu'elle possède des vidéos intime du chanteur et lui. Louis a plaidé coupable dans cette affaire. Le 26 août, le témoignage d'une femme nommée Stéphanie présentait de nombreux points communs avec celui de Louis. R. Kelly lui avait également donné son numéro de téléphone après l'avoir rencontrée dans un fast-food et avait filmé leurs ébats alors qu'elle était encore mineure.
R. Kelly accusé d'agressions sexuelles : que risque-t-il ?
Stéphanie raconte aussi que R. Kelly l'a humiliée à plusieurs reprises en la laissant par exemple nue dans une pièce pendant des heures. Une autre des accusatrices nommée Jerhonda Pace raconte qu'elle a eu une relation de six mois avec lui alors qu'elle n'avait que 16 ans. Durant ces six mois, R. Kelly l'a frappée, étranglée et l'empêchait parfois de manger ou d'aller aux toilettes pendant des heures. R. Kelly est également accusé d'avoir corrompu un fonctionnaire en 1994 pour épouser la chanteuse Aaliyah, qui n'avait que 15 ans à l'époque. Il a plaidé non-coupable de tous les chefs d'accusation mais pourrait être condamné à de la prison à vie si le jury décide du contraire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités