Salma Hayek : cet étrange animal de compagnie qu'elle a offert à son mari, François-Henri Pinault
Salma Hayek, actrice et productrice de nombreux programmes télévisés a récemment avoué avoir fait un cadeau plutôt original à son mari... Un animal de compagnie un peu particulier.
Vous êtes nombreux à avoir un chat ou un chien comme animal de compagnie mais les stars ne font rien comme les autres. Si Michael Jackson avait un chimpanzé, Mike Tyson un tigre ou George Clooney un cochon vietnamien, Salma Hayek et son mari François-Henri Pinault possèdent... une chouette de compagnie !
"Elle adore la technologie et fait des allers-retours entre la télé et mon Ipad, sur lequel je joue au Sudoku. Parfois, elle se pose juste sur ma tête et regarde avec moi. Elle s'appelle Kering, comme le groupe que dirige mon mari. C'est moi qui lui ai offert cet oiseau mais, en définitive, je me suis fait un cadeau" assure l'actrice dans le magazine Public.
La chouette, logo de Kering
Pour l'anecdote, le groupe de luxe Kering détenu par François-Henri Pinault a pour logo une chouette. C'est donc un joli clin d'oeil que l'actrice a voulu faire à son mari. Selon le chef d'entreprise, l'animal qui est symbole de la sagesse "est le signe que nous voulons une vision de long terme. Cet animal dont la tête peut tourner jusqu'à 270 degrés doit nous rappeler notre aspect visionnaire et notre capacité à détecter les tendances de demain".
Avec la saga Harry Potter, l'engouement pour les chouettes de compagnie avait grimpé en flèche. Et était retombé comme un soufflet à la fin de la saga. Si comme Salma Hayek et son mari vous voulez votre Hedwige, sachez qu'il est interdit en France de posséder un tel animal de compagnie. Les chouettes sont des espèces protégées.
Les règles sont différentes selon les pays. Il est par exemple tout à fait légal d'adopter une chouette au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis donc où résident Salma Hayek et son mari.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités