Un couple risque de perdre sa maison à cause d'un geste qui paraît anodin
1/6 -
Un couple risque de perdre sa maison à cause d'un geste qui paraît anodin Le 11 juin dernier, une action en justice a été intentée par la copropriété d'un couple de retraités du Texas.
Le 11 juin dernier, une action en justice a été intentée par la copropriété d'un couple de retraités du Texas. Le couple risque de perdre sa maison pour avoir nourri des canards dans son jardin.
Gare aux canards ! Un couple de retraités de Cypress, au Texas, risque de perdre sa maison juste pour avoir nourri des canards dans son propre jardin. Geste plutôt anodin et gentil dans le fond, mais les voisins ne l'ont visiblement pas vu de cet œil. En effet, le 11 juin dernier, George et Kathleen Rowe ont été frappés par une poursuite de 250 000 dollars. Cela après que des voisins se soient plaints que "les canards détruisaient leurs jardins et déféquaient sur leur propriété", rapporte Houston Chronicle.
C'est l'association des propriétaires de la communauté de Lakeland (HOA) qui a intenté ce procès contre le couple de retraités. L'association affirme notamment que George et Kathleen Rowe ont enfreint les règles de la communauté en s'adonnant à "des activités qui provoquent des conditions impures, malsaines ou désordonnées, qui pourraient causer des "nuisances" dans les zones communes et qui pourraient perturber ou détruire la végétation, la faune, les zones humides ou la qualité de l'air", toujours selon le média.
Ils doivent arrêter de nourrir les canards
L'association de propriétaires a demandé une ordonnance judiciaire pour que la famille Rowe arrête de nourrir les canards. "Les défendeurs violent les dispositions de la loi en nourrissant continuellement et habituellement les animaux sauvages dans la communauté et dans les zones communes", peut-on lire dans l'action en justice. "Plus précisément, la défenderesse, Kathleen A. Rowe, nourrit de façon répétée des canards sur la zone commune bien qu'elle ait été informée qu'une telle activité est interdite - et bien qu'elle ait accepté de cesser cette activité", toujours selon l'association.
Si jamais George et Kathleen Rowe perdent le procès, ils devront payer 250 000 dollars de frais. Si jamais ils n'ont pas les moyens de payer ces frais, alors la HOA va tenter de saisir leur maison. Face aux allégations de la HOA, le couple nie le fait que ses activités ont causé des dommages au quartier. L'avocat de Kathleen Rowe, Richard Weaver, a déclaré à Insider qu'il s'agissait du procès le plus stupide qu'il ait jamais vu.