Un corps se décompose sur la plage, voilà pourquoi personne n'a réagi pendant des heures
1/9 -
Plage de Stalida L'homme a été découvert sur la plage de Stalida, au nord de la Crête.
En Crète, un touriste britannique de 54 ans a été retrouvé mort sur son transat alors que les vacanciers le croyaient en train de bronzer. Son identité n'a pas été révélée.
Les apparences sont parfois trompeuses, et cette histoire en est une preuve de plus. Samedi 16 juillet en Crète, un touriste britannique de 54 ans a été retrouvé mort sur la plage Stalida d'Hersonissos alors qu'il donnait simplement l'impression d'être en train de bronzer sur un transat. "Nous témoignons notre soutien à la famille d'un homme britannique mort en Crète", a déclaré un porte-parole du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, sans révéler l'identité du malheureux.
Selon le journal local The Creta Post, l'homme était installé sur un transat depuis plusieurs heures lorsqu'un groupe de baigneurs a commencé à se poser des questions. En s'approchant, ceux-ci ont constaté que le quincagénaire était inconscient et ont donné l'alerte. Pris en charge vers 20 heures par le SAMU, qui a commencé la réanimation cardiopulmonaire, l'homme a été transféré au Heraklion University Hospital. Son décès a été constaté peu après.
Une autopsie va être pratiquée
On ignore pour le moment ce qui a causé la mort du quincagénaire, qui semblait "profiter de sa journée" normalement avant de s'installer sur son transat. Selon The Mirror, une autopsie va être pratiquée pour tenter de déterminer la cause du décès. Aucune date n'a été communiquée.
En un week-end, deux touristes britanniques sont décédés alors qu'ils passaient leurs vacances dans le sud de l'Europe. Dimanche 17 juillet, un autre homme de 53 ans est mort noyé après avoir un fait un malaise dans une piscine du resort de Palmanova de Majorque.