Des parents arrêtés 30 ans après “un acte incroyablement déchirant” sur leur bébé
1/9 -
Des parents arrêtés 30 ans après “un acte incroyablement déchirant” sur leur bébé Un jour d'avril 1991, les secours de la ville de Nags Head, en Caroline du Nord, reçoivent un terrible appel
Un couple a été inculpé 30 ans après que le corps décomposé de leur bébé a été retrouvé dans une poubelle de Caroline du Nord, aux États-Unis.
Un jour d'avril 1991, les secours de la ville de Nags Head, en Caroline du Nord, reçoivent un terrible appel. Des restes humains viennent d'être retrouvés dans une poubelle des Outer Banks, une mince bande de sable étirée sur 320 km le long de la côte. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils découvrent le corps d'un nourrisson "qui semblait être décédé depuis un certain temps", avait déclaré le département de police de Nags Head dans un communiqué qui précisait que le corps était si décomposé qu'il était impossible de savoir le sexe du bébé.
Suite à une autopsie, le médecin légiste avait déterminé que le nourrisson était mort d'un "traumatisme contondant au visage" et une "asphyxie". Il aura fallu trente années d'enquête pour que les auteurs de cet acte incroyablement déchirant soient identifiés. Scott Gordon Poole, 54 ans, et Robin Lynn Byrum, 51 ans, ont été arrêtés par le bureau du shérif du comté d'Alexander mi-octobre, rapporte le Charlotte Observer.
Des analyses ADN sur un os du bébé
Pour relancer ce cold case, des analyses approfondies ont été réalisées sur un os de la côte du bébé. Les résultats ont mené les enquêteurs jusqu'à ce couple d'Américains vivant à Taylorsville, en Caroline du Nord. Un laboratoire situé au Texas a prélevé l'ADN de l'os pour dresser "un profil généalogique". Au moment des faits, Scott Gordon Poole et Robin Lynn Byrum vivaient justement sur les Outer Banks. Ils se seraient débarrassés de leur enfant alors qu'il était âgé de deux mois seulement. Les auteurs de cet infanticide présumé ont été placés en détention en attendant d'être jugés.
"La tragédie de la mort de cet enfant et la manière dont son corps a été éliminé sont aggravées par le fait que, jusqu'à présent, personne n'a été jugé responsable de cet acte incroyablement déchirant", a déclaré Phil Webster, chef de la police de Nags Head.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités