Un automobiliste hors de contrôle tente de tuer un couple sur l'autoroute
En Belgique un homme a été placé sous mandat d'arrêt. Il avait poursuivi un couple sur l'autoroute avant de leur bloquer la route et d'aller les attaquer avec une barre de fer.
Enfin arrêté. Samedi 4 septembre en Belgique, un homme de 40 ans a été arrêté par les forces de l'ordre après avoir fait une grosse frayeur à un couple, mais aussi à tous les automobilistes qui se trouvaient sur l'autoroute E40 en même temps que lui le soir du 1er septembre dernier. Il avait en effet été filmé sur l'autoroute de Beernem, non loin de Bruges, exhibant un comportement violent et dangereux. D'après le parquet de Bruges et RTL, il a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative d'homicide. Tout a commencé alors que le couple de victime partait pour un weekend prolongé sur la côte belge.
Roulant dans leur Porsche, le couple était sur une autoroute avec peu de circulation lorsqu'une voiture s'est mise à les coller. Le conducteur a expliqué la situation lors d'une interview avec le journal flamand Het Laatste Nieuws. "C'était calme sur la route, donc j'ai décidé d'activer mon cruise control. Je voulais dépasser un véhicule qui roulait devant moi sur la bande du milieu et j'ai entamé la manœuvre. Je n'avais vu personne venir derrière moi, mais soudain, j'ai vu un pare-brise dans mon rétroviseur". Moniteur d'auto-école, le conducteur ne s'est pas laissé démonter, seulement le chauffard n'a pas abandonné. "Le conducteur a commencé à klaxonner. Quand je me suis rabattu, il a commencé à rouler à côté de moi. L'homme avait une barre de fer à la main et a essayé de nous faire sortir de la route une première fois. Je suis moniteur d'autoécole, donc je maîtrise mon véhicule. J'ai réussi à rester sur l'autoroute".
Un chauffard en colère et armé
L'homme a essayé de les faire sortir de la route à quatre reprises, ce qui les a encouragés à filmer la scène. Il a cependant fini par réussir à les coincer sur la voie de droite avant de sortir de sa propre voiture, armé d'une barre de fer, pour se diriger vers le couple. Toujours selon ses propos dans Het Laatste Nieuws, la victime raconte : "Heureusement, j'ai réussi à faire marche arrière. Quand l'homme a vu qu'il n'allait pas nous atteindre, il nous a lancé sa barre". Grâce aux images filmées par le couple, l'homme a pu être arrêté avant de faire des dégâts mortels sur l'autoroute ou ailleurs. Aucune explication quant à son comportement n'a été avancée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités