Toulouse : trois policiers blessés après avoir été percutés par un automobiliste
L'automobiliste a tenté de se soustraire à un contrôle, quelques minutes auparavant. L'homme, blessé dans le choc, a été interpellé.
Trois policiers ont été percutés à Toulouse (Haute-Garonne) par un automobiliste qui tentait de se soustraire à un contrôle dimanche 20 mars à 5 heures, rapporte le syndicat de police Unité SGP Police à France Bleu Occitanie. Selon Didier Martinez, secrétaire régional du syndicat, le conducteur circulait à vive allure dans le quartier Bagatelle à l'ouest de la ville quand il a refusé de se soumettre à un contrôle d'un équipage de la brigade anticriminalité.
Le véhicule, pris en charge, a par la suite "pris tous les risques pour échapper à une interception". Selon le syndicat, le conducteur a délibérément percuté une voiture de police qui arrivait en sens inverse, avec des personnels de voie publique à bord. Trois policiers ont été blessés, souffrant de contusion, selon les premiers éléments du parquet de Toulouse. Le chauffeur a lui aussi été blessé dans le choc, il a été interpellé.
Le syndicat Unité SGP Police apporte "son total soutien aux équipages de police" de Toulouse. Il demande "la plus grande fermeté contre l'auteur, dans un contexte de totale impunité ambiante qui caractérise ce genre de comportement inacceptable".