TPMP : Cyril Hanouna s'emporte face à une invitée hors de contrôle
L'ambiance était survoltée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 6 mai après un débat tendu sur les abattoirs. Cyril Hanouna a été obligé de recadrer sévèrement une invitée hors de contrôle.
Faut-il interdire les abattoirs ? C'est le thème du débat qu'a voulu lancer Cyril Hanouna ce jeudi 6 mai dans Touche pas à mon poste, suite à la diffusion d'images violentes capturées dans un abattoir porcin et diffusées par l'association L214. Pour ce faire, il a invité l'activiste politique Solveig Halloin à confronter son opinion avec celle du sportif et grand amateur de viande Baptiste Marchais. Malheureusement, les choses ont rapidement dégénéré et le débat a pris une drôle de tournure.
Fervente défenseure de la cause animale, Solveig Halloin n'a pas réussi à échanger dans le calme avec ses interlocuteurs afin de faire entendre son avis, n'hésitant pas à hurler mais aussi à prononcer des phrases choc qui ont suscité l'indignation sur le plateau. La militante féministe a notamment comparé les abattoirs au centre d'extermination nazi de Treblinka avant de faire un parallèle douteux entre élevage et hollocauste. De quoi énerver Benjamin Castaldi qui a menacé de quitter le plateau suite à ces propos : "Moi j'entends ça avec ce que je sais et ce que j'ai vécu, j'ai envie de quitter le plateau, j'ai envie de vomir quand j'entends ça" a lancé le chroniqueur.
Cyril Hanouna : "Solveig, vous m'avez saoulé"
Cela n'a pas empêché Solveig Halloin de continuer sur sa lancée. Très en colère, elle a eu du mal à garder son sang froid, rendant ainsi le débat inaudible et cela a eu le don d'agacer Cyril Hanouna qui a recadré sévèrement son invitée : "Solveig vous m'avez saoulé là, je vous le dis déjà vous faites des comparaisons qui sont inadmissibles, vous saoulez tout le monde, vous êtes venue ici pour gueuler, vous nous gonflez. On était avec vous avant que vous arriviez et vous nous avez tous mis contre vous" s'est énervé l'animateur alors que plusieurs chroniqueurs ont fait savoir à l'activiste que s'exprimer de cette façon était "contre-productif" et que ça "desservait la cause".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités