Un accumulateur compulsif conserve le cadavre de l'homme qu'il a tué durant 15 ans
Ce jeudi, la chaîne australienne ABC a rapporté l'histoire d'un homme qui a caché chez lui le cadavre de son supposé cambrioleur pendant 15 ans, utilisant plus de 70 bombes désodorisantes pour masquer l'odeur.
En 2017, des habitants de Sydney ne voyant pas leur voisin apparaître pendant plusieurs semaines, ont appelé la police qui, en forçant l'entrée, a découvert le corps de Bruce Roberts, 61 ans, vraisemblablement mort d'une crise cardiaque. Une triste découverte, qui a pris une ampleur inimaginable un an plus tard. En 2018, quand les équipes de ménage se sont enfin attaquées au nettoyage de la maison de cet accumulateur compulsif, elles sont tombées sur le corps en décomposition de Shane Snellman, placé dans une chambre au beau milieu des nombreux détritus accumulés par Bruce Roberts, le défunt propriétaire des lieux. A ses côtés, plus de 70 désodorisants jonchaient le sol, probablement utilisés pour masquer l'odeur. Identifié grâce à ses tatouages, son ADN et ses empreintes connues des fichiers de police, Shane Snellman avait 39 ans au moment du meurtre, en 2002.
L'accumulateur compulsif possédait 19 armes à feu
Selon les enquêteurs, il est fort probable que l'homme - qui était accro à la méthamphétamine - ait tenté de s'introduire dans la maison de Bruce Roberts, 46 ans à l'époque, et qu'il se soit fait tirer dessus par ce dernier. Le cadavre présentait en effet une blessure par balle au niveau du thorax et Bruce Robert, décrit comme un "accumulateur compulsif extrême" et un "reclus", possédait 19 armes à feu. Après cette macabre découverte, la famille de Shane Snellman a pu enterrer le corps. Quant à la maison de Bruce Roberts, elle a été vendue pour 2 millions de dollars en 2018 avant d'être démolie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités