Remaniement : Nicole Belloubet nommée à l'Éducation, Oudéa-Castéra conserve le ministère des Sports
Nicole Belloubet, ancienne garde des Sceaux, a été nommée ministre de l'Éducation nationale en remplacement d'Amélie Oudéa-Castéra, qui ne conserve que le portefeuille des Sports et des Jeux olympiques à quelques mois des JO de Paris, a annoncé jeudi la présidence dans un communiqué. Le nouveau gouvernement compte désormais 35 membres.
L'ancienne ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, lors de la passation des pouvoirs avec Eric Dupond-Moretti, à Paris, le 7 juillet 2020.
L'ancienne Garde des Sceaux Nicole Belloubet a été nommée ministre de l'Éducation en remplacement d'Amélie Oudéa-Castéra qui reste ministre des Sports, selon la composition du gouvernement, qui compte désormais 35 membres, annoncée jeudi soir par l'Élysée.
Le MoDem conserve quatre postes, malgré les critiques de François Bayrou, qui avait annoncé mercredi qu'il n'entrerait pas au gouvernement. Parmi les 20 nominations effectuées jeudi, le député Horizons Frédéric Valletoux entre comme ministre délégué à la Santé.
Au terme du plus long remaniement de l'histoire de la Ve République, le gouvernement est composé de 35 ministres et secrétaires d'État.
Avec AFP