Trop pressée de manger son kebab, elle n'y survivra pas
Une influenceuse suivie par presque 2 millions de personnes est morte ce 6 juin 2022 à cause d'un kébab. Elle était dans le coma depuis plusieurs mois.
La communauté de l'influenceuse Arisara Karbdecho est en deuil. La jeune femme de 27 ans est morte le 6 juin 2022, comme l'a confirmé sa famille dans un communiqué, après avoir passé plusieurs mois dans le coma. L'histoire est aussi banale que tragique. Arisara Karbdecho, mieux connue sous son nom d'influenceuse Alicebambam, est tombée dans le coma en mars 2022 après s'être étouffée avec un kébab. Toujours occupée et sollicitée, la jeune femme mangeait en vitesse des brochettes de kébab et du riz quand un morceau de viande s'est coincé dans sa gorge. L'influenceuse et star du cosplay a été privée d'oxygène pendant assez longtemps pour que cela la plonge dans le coma, et ce malgré l'arrivée des secours.
Selon les médecins, cités par le Sun, les secours sont arrivés "neuf minutes trop tard" puisque le temps qu'ils se rendent sur place et libèrent sa trachée, son cerveau avait été privé d'oxygène pendant trop longtemps. Après avoir été hospitalisée puis mise sous respiration artificielle, Arisara Karbdecho est restée inconsciente pendant de longues semaines. Et c'est le lundi 6 juin qu'elle est morte suite à cet incident. Toujours selon le Sun, une de ses amies, Sirikanda Chaiburut, a expliqué qu'elle-même et tous les proches de la victimes sont "dévastés". Dans un post Facebook, cette même amie a par ailleurs précisé qu'une veillée funèbre aura lieu jusqu'au 10 juin et que les funérailles se tiendront le 11 juin 2022.
Alicebambam avait plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram et Facebook
C'est en 2016 que la carrière de l'influenceuse a réellement décollé en Thaïlande et à travers le monde, lorsqu'elle a porté des tee-shirts Pokémon et que ses photos sont devenues virales. Depuis, Arisara Karbdecho, ou Alicebambam, a cosplayé de nombreux personnages d'anime et de jeux vidéo. Grâce à ses cosplays et à son activité d'influenceuse, la jeune femme avait attiré 1,5 million de personnes sur son compte Instagramet plus d'1 million d'abonnés sur sa page Facebook. Une popularité qui n'aura hélas pas empêché le pire de se produire. Interrogée par le Sun, la mère de la victime a tenu à rappeler aux jeunes de prendre soin d'eux et de leur santé.