"Très douloureux parce que je l'aime" : Marine Le Pen revient avec émotion sur sa brouille avec son père
Ce mercredi 16 mars, Marine Le Pen était reçue par Cyril Hanouna dans Face à Baba. L'animateur est revenu sur le parcours compliqué de la candidate, notamment au niveau familial.
Après Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, c'est au tour de Marine Le Pen d'entrer dans l'arène du Face à Baba. A moins d'un mois du premier tour, la candidate est venue présenter ses propositions, tout en débattant avec diverses personnalités politiques telles que Marlène Schiappa ou Jean Messiha. Durant l'interview, Cyril Hanouna est notamment revenu sur le parcours familial difficile de Marine Le Pen, qu'il liait avec le "mental d'acier" de la candidate. "A 8 ans, un attentat a dévasté votre appartement familial, votre maman a disparu du domicile du jour au lendemain quand vous aviez 16 ans... Vous avez quand même traversé des épreuves incroyables", lâche Cyril Hanouna avant d'ajouter : "Vos relations avec votre papa ont toujours été compliquées... Est-ce que c'est ça qui vous fait tenir ? Parce qu'on a l'impression que vous avez un mental d'acier". "C'est sûr que c'est un parcours pas commun", répond Marine Le Pen avant de poursuivre : "On dit : 'il faut que le cœur se brise ou se bronze'. Alors oui, bien sûr, toutes ces épreuves participent à la solidité qui est la mienne aujourd'hui (...) Je sais qu'il ne faut pas désespérer à la moindre difficulté et je crois avoir été confrontée à un certain nombre."
Marine Le Pen : quand a-t-elle parlé à son père pour la dernière fois ?
L'occasion pour Cyril Hanouna d'aborder la question des relations entre père et fille au sein du clan Le Pen. "Vous en êtes où, avec votre papa ?", demande ce dernier. "C'est toujours compliqué avec lui", répond la candidate RN dans un éclat de rire, avant d'expliquer que Jean Marie Le Pen "contestait l'intégralité des décisions" qu'elle prenait, du temps du Front National. "C'est une tragédie grecque ! A chaque fois que mon esprit prenait un chemin, on arrivait toujours à cette rupture", raconte la candidate. Une rupture qui n'a pas été simple pour Marine Le Pen. "Ca a été très douloureux pour moi parce que je l'aime, c'est mon père", confie-t-elle à propos de celui à qui elle a parlé pour la dernière fois il y a "trois semaines, un mois".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités