Marine Le Pen en roue libre sur son père Jean-Marie, "terriblement brutal"
Invitée de la nouvelle émission ADN sur la chaîne de l'INA, Marine Le Pen est revenue sur sa brouille avec son père, Jean-Marie Le Pen, et n'a pas mâché ses mots lorsqu'il a fallu qualifier l'ancien président du FN.
A moins de trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a le vent en poupe. A près de 20% dans les sondages, la candidate du Rassemblement National devance ses concurrents directs et semble bien partie pour jouer le match retour de 2017 face à Emmanuel Macron. Ce samedi 19 mars, Marine Le Pen était l'invitée de Patrick Cohen dans ADN, la nouvelle émission politique de l'INA qui consiste à faire réagir des politiques sur des archives. Elle a notamment été confrontée à plusieurs images de son père, Jean-Marie Le Pen.
"Il est capable d'être très violent quand il est contredit, quand il est blessé aussi. Je pense qu'il a été très blessé par cette situation. Il ne m'a pas vraiment laissé le choix. Il était entré dans un processus de provocation à mon égard qui faisait qu'il était dans une démarche de sabotage", a-t-elle confié en réaction aux propos de l'ancien président du FN qui disait, en 2015 lors de son renvoi du parti, ne plus vouloir que sa fille porte le même nom de famille que lui. "Quand il est blessé, il peut être terriblement brutal et terriblement violent dans les propos qu'il exprime. Il a des qualités et il a des revers de médailles (...) Il sait exactement où taper pour avoir les mots les plus blessants qui soient. Après, il oublie", a ajouté la candidate à la prochaine élection présidentielle.
Marine Le Pen : ces confidences sur son père face à Cyril Hanouna
Il y a quelques jours déjà, sur le plateau de Face à Baba, Marine Le Pen s'était laissée à quelques confidences inattendues sur sa relation avec son père et notamment sur leur brouille. "Ça a été très douloureux pour moi parce que je l'aime, c'est mon père", expliquait-elle face à Cyril Hanouna, ajoutant au passage qu'elle avait eu son père au téléphone, "il y a trois semaines, un mois".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités